____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Yann Cormant, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

Pour les marques, les réseaux sociaux permettent de fédérer et fidéliser une communauté

Faciles d’utilisation, instantanés, Twitter et Facebook sont les réseaux sociaux les plus connus du grand public. Le secteur de la Bancassurance, « s’industrialisant », ne pouvait passer à côté de ces réseaux, fréquentés à la fois par les internautes et les leaders d’opinion.
Pour les marques, les réseaux sociaux permettent de fédérer et fidéliser une communauté. Dans notre secteur d’activité, c’est un peu plus difficile.

La présence de la bancassurance sur les réseaux sociaux s’apparente souvent à du service client visant à informer, conseiller ou venir en aide aux clients, ou à un relais des actions de sponsoring sportif ou de mécénat. Mais le secteur propose de plus en plus, via Twitter, des services intégrés (transactions via les DM par exemple).

Ces réseaux permettent aussi d’améliorer l’image des banques et de mieux toucher les jeunes : on voit bien le succès rencontré par les banques en ligne, où la gratuité séduit. Mais ensuite c’est la relation client et le conseil qui font la différence. C’est sur cet axe là qu’entrent en jeu les réseaux sociaux pour la Bancassurance.

Ils permettent de recréer le lien perdu avec les consommateurs : ils ré-humanisent la relation en prenant le point de vue du client – je pense aux opérations #AmonEchelle ou #CommeLeDisent de La Banque Postale –et font partager des expériences client en le replaçant au centre de la relation.
Pour l’année à venir, il est certain que la bancassurance va continuer d’explorer les possibilités offertes par les réseaux sociaux : de nouveaux formats publicitaires, de nouvelles applications, comme Périscope qui permet de diffuser sur le web des vidéos en live streaming grâce à son smartphone, sans passer par l’intermédiaire de services comme Dailymotion ou Youtube.

Simple à utiliser, quelques banques ont déjà mené des expérimentations avec cette application, notamment pour relayer des opérations de sponsoring. On peut imaginer qu’elles s’en servent également pour leurs services clients…

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________