____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

A lire cette interview de Jacques Mouelle par Jean Christophe Anna sur la façon dont il utilise les réseaux sociaux et #i4emploi :


Le sourcing par un chargé de #recrutement
Quelle est ta définition du Sourcing ?
Pour moi, le sourcing c’est de l’investigation à la manière de Sherlock Holmes, il faut recueillir un maximum d’indices mais cela ne s’arrête pas là, il faut aussi convaincre les personnes qu’on a au bout du fil et leur prouver que le poste est fait pour eux.
Comment t’est venue cette passion/expertise ?
Au départ, je ne me prédestinais pas une carrière RH, je me voyais plutôt travailler dans l’administration publique. Durant mes recherches de stages, j’ai rencontré des personnes qui m’ont tendu la main et m’ont fait changé d’avis. Ma première expérience dans le sourcing a débuté lors de ma recherche d’emploi, j’ai reçu une alerte mail comme quoi Manpower était à la recherche d’un chargé de sourcing et je me suis dit pourquoi pas, je n’ai rien à perdre. Le processus de recrutement a été rapide en deux ou trois jours, j’intégrais mon nouveau poste. De là, j’ai commencé à faire des recherches sur internet (Link Humans France et UK, Social Talent et Jim Stroud) afin de m’auto-former et d’être à la hauteur de ce poste.

Pour lire la suite de l’article : http://rmsnews.com/le-sourcing-par-jacques-mouelle-ndume/
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________