____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Sebastien Ginther a témoigné de son utilisation de #i4emploi sur LinkedIn dans le cadre d’un commentaire sur l’article « Le chômage est hors cadre« , il a accepté que je le retranscrive ici et je l’en remercie :

En activant #i4Emploi prévoyez une grand disponibilité. J’ai sollicité 2 fois le collectif dans le cadre de mes recherches sans trop y croire, sans me douter que les RT allaient se multiplier pendant plus de 48h. Et au-delà de ça j’ai eu des contacts avec des personnes que je ne connaissais pas et qui portent toutes une valeur contagieuse : la bienveillance. Mention spéciale à Séverine Lienard. Quelle bouffée d’air cela m’a donné de voir mon profil diffusé par des gens qui m’étaient inconnus alors que les personnes que je croisais dans mon quotidien me regardaient pour certains comme une bête malade. On n’est pas malade quand on est au chômage, on n’est pas moins bien quand on est au chômage, on reste une valeur. Je ne suis pas d’abord « sans emploi ». « Sans emploi » ce n’est pas un métier, c’est une période que tous souhaitent la plus courte possible. Durant cette période très difficile, je me suis rendu compte que bon nombre de personnes ne sont pas préparées à l’éventualité de se retrouver dans cette situation. Je ne parle pas de mettre son cv à jour quotidiennement mais tout simplement de penser numérique, réseaux sociaux mais aussi de penser humain et réseaux. Les chemins traditionnels sont semés d’embûches comme vous le dites si bien. En premier lieu par le manque de maturité digitale de bon nombre de RH et de personnes en charge du recrutement. Un manque de maturité et un problème de mentalité. Ce n’est pas parce que vous êtes en recherche d’un poste que vous êtes prêts à accepter n’importe quoi. Les entreprise qui considèrent les demandeurs de ce point de vue là rencontrent de plus en plus de difficultés à recruter. Qui voudrait en effet s’inscrire dans une entreprise qui néglige à ce point le moteur fondamental de la réussite : l’humain.

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________