____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

L’emploi store nous a interviewé avec Karine Lazimi sur le collectif #i4emploi. Je remercie beaucoup Pole Emploi pour cette mise en avant du collectif :


Se rendre visible sur Twitter avec #i4Emploi
Parlez-nous du collectif et du #i4emploi que vous avez initié sur Twitter ?
Karine : #i4Emploi est un collectif de plus de 1000 influenceurs, né sur Twitter le 30 septembre 2015, pour aider à sauver une trentaine d’emplois dans une usine en Corrèze qui devait être mise en liquidation une semaine plus tard. Tout s’est enclenché à partir d’un message, envoyé sur Twitter par un élu local à Alban. Il lui demandait s’il était possible de faire quelque chose sur les réseaux sociaux pour les aider.
Alban : Sur les réseaux sociaux, il est très compliqué d’agir seul et, face à l’urgence de la situation, j’ai alors proposé à des amis (une quinzaine) dans un Groupe de discussion de Twitter – Direct Message – si nous pouvions faire quelque chose, collectivement, qui aurait suffisamment d’impact pour aider au sauvetage de ces emplois.
K : Nous nous sommes tous engagés immédiatement et en un week-end l’histoire a débuté. Nous avons très vite trouvé le nom du hashtag qui allait servir à porter nos messages : Alban a proposé « influenceurs pour l’emploi » puis Sandrine Fouillé a suggéré de le réduire à #i4emploi.
A : Une fois le hashtag trouvé le collectif s’est enclenché. Pour éveiller l’attention, nous avons à la fois utilisé la force de frappe de Twitter mais aussi de nombreux relais dans les médias et nos réseaux physiques. L’idée était de trouver parmi tous nos contacts des personnes qui pourraient être intéressées par le sauvetage de l’usine. Finalement, l’usine et ses emplois ont été sauvés un mois plus tard.

Pour lire la suite de l'article : http://blog.emploi-store.fr/tout-savoir-sur-le-collectif-i4emploi/
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________