____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici une tribune publiée pour la revue politique et parlementaire sur le thème de la communication politique confrontée à l’information grandissante des citoyens :


Le pouvoir face à la communication décentralisée
Depuis plusieurs années, le pourvoir central cherche à amplifier la décentralisation des responsabilités et des décisions et la communication qui l’accompagne. Le collectivités territoriales sont ainsi devenues des relais d’une nouvelle façon de communiquer et entraînent une transformation de l’approche top down et centralisée du pays.
C’est en juillet 2013 qu’est né le Prince de Cambridge. Sa naissance fut acclamée par la toile et a réalisé des records de diffusion sur les réseaux sociaux. Surtout, lorsqu’un héraut des temps modernes, Tony Appleton, se présenta devant le monde entier pour annoncer cette nouvelle. Pourtant, ce crieur n’était pas mandaté par la couronne britannique. Il provoqua ce jour-là un modèle de diffusion d’information court-circuitée mêlant à la fois les anciennes méthodes orales et les technologies modernes grâce aux réseaux sociaux. Le temps que l’imposture fut dévoilée, la nouvelle s’était déjà propagée et amplifiée à la vitesse de l’éclair. Les diffuseurs officiels furent pris de court et Tony Appleton restera à tout jamais lié à la vie du, peut-être, futur Roi d’Angleterre. Le Duc et la Duchesse de Cambridge ne lui en tinrent pas rigueur et de nouveau ce fut Tony Appleton qui annonça en 2015 la naissance de la Princesse Charlotte.

Pour lire la suite de l'article : http://www.revuepolitique.fr/la-pouvoir-face-a-la-communication-decentralisee/
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________