____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un article publié pour la Revue Politique et Parlementaire sur l’opportunité que représente cette situation pour la France :


Brexit : qui sera le champion de la nouvelle Europe ?
Helmut Kohl disait « Rappelons-nous qu’ils ne s’agit pas, en fin de compte, de créer l’Europe unie des gouvernements, mais l’Europe des citoyens […] Ce sont ceux-là que nous voulons gagner à la cause européenne ». Avec le Brexit, les citoyens britanniques ont rappelé qu’ils disposaient d’un libre arbitre démocratique et que l’Europe avait, en partie, perdue de sa clarté. Qu’elle n’était plus vraiment ce phare qui nous guidait depuis tant d’années.
Les 10 dernières années nous ont cependant montré la force de résilience des économies et leurs capacités de rebond en temps de crise. Depuis la crise des subprimes, en 2007, en passant par l’écroulement de la banque Lehman Brothers, puis par les tensions sur dettes des Etats et autres crises de l’Euro, rien n’a semblé pouvoir détruire ce que nos parents ont mis tant de temps à bâtir pour nous assurer un avenir qui soit le plus stable possible dans ce monde post-seconde guerre mondiale et pour que plus jamais l’apocalypse et la folie ne soient envisageables.

Pour lire la suite de l’article : http://www.revuepolitique.fr/brexit-champion-de-nouvelle-europe/
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________