____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Ce n’est jamais un bon signe quand l’immobilier commence à être au bord du Krach. 3 fonds bloqués, c’est probablement un signe des premières conséquences à moyen du Brexit. A surveiller de très près alors que les marchés financiers sont très volatiles … l’été peut être une nouvelle fois très chaud.


Brexit : vent de panique sur les fonds immobiliers britanniques
Est-ce l’indice d’un début de panique, voire d’une crise plus profonde ? Trois fonds immobiliers britanniques suspendent les rachats.
L’immobilier de bureau britannique sera-t-il le déclencheur d’une nouvelle crise financière ? Il est bien sûr beaucoup trop tôt pour se prononcer, mais certaines similitudes ont de quoi inquiéter. Après Standard Life lundi, c’est Aviva Investment puis M& G qui bloquent les transactions sur pour les investisseurs particuliers sur leurs fonds immobiliers.
Pour rappel, en 2007, la crise avait commencé en sourdine par la suspension de rachats sur des fonds monétaires. Impactés par la crise des subprimes, ils n’étaient plus en mesure d’assurer la liquidité, ce qui est particulièrement grave pour des produits de trésorerie.

Pour lire la suite de l’article : http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211100107297-brexit-vent-de-panique-sur-les-fonds-immobiliers-britanniques-2012355.php
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________