Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Extrait du livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux »

_________________________________________________________
Texte de Goretty Ferreira
_________________________________________________________

Démultiplier les rencontres et voir naitre de nouvelles opportunités : voici le piment des réseaux sociaux

A l’ère du « tout connecté » l’expansion d’une entreprise ou l’évolution d’une carrière devient indissociable de sa visibilité et de son influence. Ces éléments dépendent désormais de sa présence en ligne. Tout comme une entreprise se doit de cultiver son branding, son image de marque, les individus eux-mêmes se doivent de cultiver, leur marque personnelle : c’est l’esprit du personal branding.
Les modes de consommations évoluent sans cesse. Avec l’émergence des nouveaux usages naissent de nouveaux besoins. Les consommateurs que nous sommes, veulent aujourd’hui de l’unique, du différenciant, de l’influent, de la proximité, de l’humain, des valeurs, de l’accessibilité immédiate … et quoi de plus rapide que les réseaux sociaux pour le trouver, et ce, avec tous les attributs désirés ?
La « marque sur internet » devient une stratégie de communication et de vente incontournable. Et c’est tant mieux pour nous!
Si du point de vue de certains, les réseaux sociaux sont vus comme des échanges uniquement virtuels et vides de relations humaines, ils sont pourtant un fabuleux accélérateur de connexions et de nouvelles rencontres IRL (In Real Life). Connexions professionnelles de prime abord (clients, partenaires, prescripteurs, recrues…), notamment sur Twitter ou LinkedIn, certes, mais pas uniquement.
Ces rencontres IRL rendues possibles par Internet peuvent donner naissance à bien plus, laissant de la place aux « coups de cœur », faisant ainsi naitre de nouveaux projets, des associations inattendues, de belles amitiés … des histoires comme on les aime.
Internet, par son côté direct et instantané, permet de créer du lien avec une grande spontanéité, celle qui peut nous manquer parfois dans la vie réelle.

Les réseaux sociaux nous apportent l’instantanéité des connaissances, des informations désirées et abolissent les barrières, la distance en permettant d’accéder à l’autre aisément. Ils permettent d’établir la relation et l’entretenir devient beaucoup plus simple où que l’on se trouve.
La présence en ligne, la visibilité, ne doivent plus être une interrogation mais bien une conviction dans le chemin d’évolution et de réussite professionnelle.
Désormais, c’est à chacun d’oser s’y aventurer, de trouver le réseau correspondant à ses aspirations et de développer sa présence en ligne. Il s’agit d’une démarche essentielle, car tout converge pour que le développement de la marque, et notamment de la marque personnelle, devienne encore plus prégnant dans les années à venir et entre dans une nouvelle ère dont nous ne connaissons actuellement que les prémices.

_________________________________________________________
Les 2 tomes :
_________________________________________________________

    

_________________________________________________________
un extrait :
_________________________________________________________