Une démarche #Réseau avant tout ! (@vferreol) #612Rencontres #socialmedia

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Extrait du livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux »

_________________________________________________________
Texte de Valentine Ferreol
_________________________________________________________

Une démarche Réseau avant tout !

Cette plateforme permet à la fois de développer son réseau et également de maintenir le contact avec son réseau, avec une approche pragmatique…mais « à plat », dans le sens où le niveau de connaissance, de confiance ne transparaît pas en ligne.

Je procède de la même manière que pour une démarche réseau #IRL (In Real Life), c’est à dire à la fois pour garder entretenir une relation qu’en ouverture sur de nouvelles prises de contact qui se transforment ensuite souvent en rencontres. Exactement comme dans une dynamique de mises en relation traditionnelle.

Pour effectuer une réelle veille, je croise les flux d’informations entre différentes plateformes principalement Twitter, LinkedIn et Facebook, en utilisant un agrégateur tant pour la collecte que pour la diffusion.
Ces fils d’informations prennent du relief du fait des personnes qui y contribuent de manière quantitative et surtout qualitative.
Sur un sujet donné je croise les informations/ points de vue complémentaires parfois contradictoires avec un regard critique afin de me construire un avis.

De même que dans une démarche réseau, il est d’ailleurs indispensable de faire référence à ses contacts de manière explicite surtout lorsqu’ils sont eux-mêmes présents sur ces plateformes.

J’aborde et adresse les différentes plateformes de manière complémentaire, pour ce qui concerne le contenu des informations comme pour les rencontres ou les interactions. Ainsi certains messages seront partagés sur les 3 plateformes d’autres sur Twitter et LinkedIn ou Twitter et Facebook, ou Facebook uniquement.
Mais dans tous les cas j’ai fait le choix au fils du temps que cette identité numérique soit essentiellement professionnelle, tout en reflétant (parfois sur Twitter mais en réalité surtout sur Facebook) mes convictions et mes engagements.
Et #irl j’encourage les dirigeants de mon réseau qui ne sont pas encore présents sur Twitter (ou de manière très discrète) à développer leur présence car ils ont influence réelle et, de fait, ont une responsabilité de rôle modèle et d’exemplarité pour ce qui concerne l’identité numérique.

En synthèse les 3 piliers de LinkedIn :
– veille et partage d’informations sectorielles ou thématiques que soit via des groupes ou via les posts que vous choisissez de relayer en les likant ou en les partageant. Attention cependant car selon moi sur cette plateforme la nature des informations relayées se doit de rester purement professionnelle.
– connu pour être fiable, votre profil Linkedin est une référence et ce d’autant plus que les personnes avec lesquelles vous avez travaillé sont parmi vos contacts : professionnels pairs, collègues managers ou collaborateurs
– votre carte de visite numérique, un incontournable et un outil de communication personnelle

_________________________________________________________
Les 2 tomes :
_________________________________________________________

    

_________________________________________________________
un extrait :
_________________________________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s