Agrandir ses cercles de relations (@ManuelMRamon) #612Rencontres #socialmedia

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Extrait du livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux »

_________________________________________________________
Texte de Manuel Ramon
_________________________________________________________

Agrandir ses cercles de relations

Je fais partie de la génération des jeunes seniors, donc en général peu habitués à communiquer via les réseaux sociaux… Mais dans un monde ouvert à toutes les opportunités, ces outils ouvrent des fenêtres d’information, auquel nous n’avions que très difficilement accès jusque-là. Notre écosystème (les collaborateurs, les partenaires, les clients) devient de plus en plus interactif et collaboratif, donc comment échanger largement sans les réseaux ?
J’agrandis mon « Cercle », lorsque je rencontre un nouveau contact, j’ai maintenant l’habitude de lui demander ses coordonnées Twitter et LinkedIn. L’avantage étant qu’en communiquant régulièrement sur ces réseaux, j’entretiens un lien avec tous mes contacts, c’est beaucoup plus performant qu’une carte de visite oubliée sur un coin de bureau !
Nous sommes passés dans un monde de « Recommandation ». Lorsque j’achète un voyage, je m’informe grâce aux communautés d’utilisateur ; de leurs « Avis », ce qui me conforte dans mes choix ou les remettent en question. En entreprise lorsque je recherche des candidats, j’utilise les réseaux sociaux, et rapidement j’ai un visuel sur des candidats potentiels, je peux les contacter rapidement. Mais l’atout majeur des réseaux, c’est de voir qui est en contact avec un candidat et de constater que certains écosystèmes sont en interactions. Autre avantage des réseaux est de regarder qui a recommandé un candidat et sur quelles compétences. Bien sur les réseaux sociaux ne sont pas « la vérité absolue », mais l’accessibilité et la diversité en font des outils pertinents.
Autre aspect intéressant, la communication. Il est facile de communiquer régulièrement des messages ou des informations via les réseaux sociaux. Etre synthétique avec un message de 140 caractères, ou avec force détail sur d’autres réseaux ; permet à moindre frais de mettre en avant un sujet qui me parait important sur le moment. Mais attention, quel est l’écho de nos messages, quelle est la cohérence, trop de communication ne brouille-t-elle pas le message ? Idem lorsque je souhaite m’informer sur un sujet ou sur ce qui se passe dans mon éco système, j’ai en retour tellement d’informations que j’en arrive quelques fois à être perdu.
Les réseaux sociaux sont de formidables outils qui nous donnent accès à un monde plus collaboratif et plus interactif. Et que seront les réseaux sociaux de demain …

_________________________________________________________
Les 2 tomes :
_________________________________________________________


    

_________________________________________________________
un extrait :
_________________________________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s