Un quinté gagnant de la #communication (Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°7 pour @AXielles) [#article]

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Pour accompagner la création de son site axielles.com (plateforme numérique pour les femmes actives), Frédérique Cintrat a proposé à plusieurs experts de s’exprimer régulièrement sur le site.
Voici le nouveau texte publié :

Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°7 : Un quinté gagnant de la communication professionnelle

Comme dans toute stratégie, une présence numérique ne s’improvise pas et doit reposer sur des fondations solides qui permettent d’aller loin. Ainsi, Twitter, LinkedIn, WordPress, Slideshare et Google sont un quinté d’outils indispensables et efficaces pour accompagner une vitrine numérique avec une amplification de la viralité exponentielle. Ces cinq outils combinent des véhicules capables d’héberger ou de mettre en avant du contenu, des systèmes de diffusions de nouvelles et d’optimisation de l’indexation et une existence importante d’utilisateurs professionnels. Corrélés à une présence dans les médias en ligne, le cocktail peut être redoutable.

Cependant, au-delà des outils, qui ne sont que des moyens de se connecter avec un lectorat, ce qui va le plus importer dans l’univers numérique, c’est de parvenir à tisser sa toile avec des contacts qualifiés et l’interaction qu’il va être possible de générer avec eux. La clé d’une communication professionnelle efficace repose ainsi avant tout sur l’engagement qui sera généré et les nombreux partages. En constituant et animant des communautés, la partie immergée de l’iceberg ressortira beaucoup plus et les effets démultipliés.

Une vitrine numérique se construit progressivement. Elle est faite d’essais, de pragmatisme et d’analyse. Face au manque de temps, il faut impérativement éviter les voies sans issues et regarder attentivement ce qui fonctionne chez les autres. Il faut s’imprégner des bonnes idées et y apporter par touche sa propre vision. Il faut sans cesse s’appuyer sur ces énergies positives qui circulent dans le numérique dans son secteur et surtout en périphérie car comme le dit ce proverbe africain « tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin ». La communication professionnelle est avant tout une histoire collective comme le montre si bien les communautés sur Twitter #i4emploi, #612rencontres ou #FlashTweet

Pour accéder à axielles.com.


Une plateforme numérique pour les femmes actives
Où et comment rencontrer d’autres femmes actives qui partagent vos motivations ?
Vous pouvez proposer vos bons plans networking ou rejoindre des évènements publiés par d’autres utilisatrices ou ambassadrices, et en tant que représentante d’un réseau formel ou informel, créez un groupe privé.

Pour lire la suite de l’article : http://www.axielles.com/#/
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________


    


    

 
[slideshare id=67254150&doc=strategiesdemarquessurlesreseauxsociauxmisersurlaforcecollective-161016204816

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s