Moz pour trouver des experts dans twitter (Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°8 pour @AXielles) [#article]

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Pour accompagner la création de son site axielles.com (plateforme numérique pour les femmes actives), Frédérique Cintrat a proposé à plusieurs experts de s’exprimer régulièrement sur le site.
Voici le nouveau texte publié :

Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°7 : Moz pour trouver des experts dans twitter

Parmi tous les réseaux sociaux abritant du contenu professionnel, Twitter n’est pas vu comme étant le plus simple à décrypter. En effet, comment y repérer ses pairs alors que leurs biographies sont résumées en si peu de caractères ? Comment y découvrir des experts d’une thématique pour les suivre ? Régulièrement une recherche par mot clé (ou hashtag) faite directement dans l’interface ne permet d’avoir qu’une vision parcellaire.
L’outil Followerwonk de recherche dans les biographies de Twitter peut alors venir au secours de nombreux twittos. Capable de rechercher par mots clés et de la limiter à certaines zones géographiques, il permet de trouver facilement les principaux experts d’un secteur. Par exemple, une recherche sur l’assurance en France donnera ce résultat : https://moz.com/followerwonk/bio/?q=assurance&q_type=all&l=france&frmin=0&frmax=0&flmin=0&flmax=0&stctmin=0&stctmax=0
Les comptes sont alors classés par défaut par ordre décroissant du nombre de followers qui peut être un indicateur biaisé et le résultat ne reflètera pas l’engagement réel généré par ces comptes. Un tri sur la colonne « Social Authority » corrigera la liste :
https://moz.com/followerwonk/bio?l=france&hmac=c2a4082f821dc3ad4d2abd948fbd10dc41fed53a&q=assurance&ts=1481809793&s=social_authority
Le résultat obtenu montre dans cet exemple que les experts du secteur bénéficient d’une audience supérieure à celle des principales institutions. Il peut être intéressant de les suivre pour découvrir leurs sujets de prédilections et leurs centres d’intérêts.

Pour accéder à axielles.com.


Une plateforme numérique pour les femmes actives
Où et comment rencontrer d’autres femmes actives qui partagent vos motivations ?
Vous pouvez proposer vos bons plans networking ou rejoindre des évènements publiés par d’autres utilisatrices ou ambassadrices, et en tant que représentante d’un réseau formel ou informel, créez un groupe privé.

Pour lire la suite de l’article : http://www.axielles.com/#/
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________


    


    

 
[slideshare id=67254150&doc=strategiesdemarquessurlesreseauxsociauxmisersurlaforcecollective-161016204816

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s