Après avoir retrouvé un travail, Noémie Vincent a accepté de répondre à des questions de Coryne Nicq pour expliquer comment le collectif #i4emploi l’a aidé :
Coryne Nicq : Est-ce que i4emploi vous a aidé à progresser dans votre présentation sur twitter ? Si oui, comment ?
Noémie Vincent : Oui, j’ai progressé notamment en prenant connaissance des présentations d’autres twittos. J’ai pu créer mon propre visuel retraçant mon profil professionnel : synthétique et facilement « retweetable ».
Comment avez-vous exploité le réseau mis à votre disposition ?
J’ai surtout profité de la grande force de retweets et de partage du réseau i4emploi. Cela a offert une belle visibilité à mon CV et ma recherche.
Avez-vous contacté directement certaines personnes grâce à twitter ?
Je n’ai pas pris directement contact avec des connaissances de mon réseau Twitter mais ma publication a fortement gagné en visibilité. Cela a joué dans la mise en contact rapide avec un recruteur.
Pour augmenter votre reach, avez-vous également adopté la même méthode (contacter en direct certaine personnes) sur d’autres RS ? si oui lesquels ?
Oui, j’ai pris contact avec des personnes de mon réseau LinkedIn pour renforcer et diffuser ma recherche d’emploi.
Au final que retirez-vous de l’accompagnement par le collectif ?
Je suis très reconnaissante du soutien des membres du réseau. Je retiens surtout la grande force de diffusion du collectif et la possibilité d’être véritablement visible en tant que candidat disponible à l’embauche.
Que recommanderiez-vous à un talent qui cherche un job ?
Je pense qu’il est très important de s’appuyer sur son réseau digital et physique pour augmenter les chances d’être recruté rapidement. L’entretien et la mobilisation de ce réseau joue un rôle clé dans le recrutement.
Merci Noémie pour ce témoignage
http://twitter.com/@NoemieVXXC
_________________________________________________________
Mieux comprendre #i4emploi :
_________________________________________________________