Après la publication en septembre d’une étude qui montrait que les professionnels de la finance étaient quasiment absents de Facebook pour des échanges entres professionnels (alors que pendant ce temps Linkedin et Twitter ne cessent de se développer), c’est cette fois ci une étude centrée sur l’utilisation par les clients finaux qui met l’accent sur les difficultés de ce secteur à être actif sur Facebook.

Lire l’article de Nicolas Jaimes pour JDN :


Coup de mou pour le secteur « Finance & Assurances » sur Facebook
Malgré un univers peu glamour, le secteur « Finance & Assurances » bénéficiait encore il y a peu d’un bon taux d’engagement. Le voici à son tour rattrapé par l’évolution de l’écosystème Facebook…

Pour accéder au détail de l’étude de septembre :


Les réseaux sociaux : nouvel outil de travail et d’information pour les professionnels de la finance
Les réseaux sociaux font désormais partie du quotidien des français. Publiée aujourd’hui, l’étude sur « Les professionnels de la finance et les réseaux sociaux » a pour vocation de montrer l’étendue de l’utilisation que font les financiers des médias digitaux. De LinkedIn utilisé comme outil de CRM à Twitter qui pourrait un jour remplacer le chat Bloomberg, ces nouveaux moyens de communication ont été pleinement intégrés…

et

 

Retrouvez d’autres articles ou présentations sur les réseaux sociaux :

catégorie réseaux sociaux du blog