Parmi les 50 portraits de Twittos publiés entre mai et juillet 2014 (+ de 77 000 lectures), voici un retour sur 5 portraits de femmes expertes en assurance sur Twitter (@mhseguy @karinelazimi @FredCintrat @nwolff @Audrey_Mangin ) :
Twitter 5 femmes assurance
#17 – @mhseguy (Marie-Helène Seguy) (Directeur d’une société de courtage en assurance et réassurance)
#21 – @karinelazimi (Karine Lazimi) (head of digital experience chez un assureur)
#22 – @FredCintrat (Frederique Cintrat Bargain) (Directeur Marketing et Commercial chez un assureur, Femme commerciale 2013 de l assurance)
#25 – @nwolff (Nathalie Wolff) (Responsable Web Marketing en assurance)
#41 – @Audrey_Mangin (Audrey Mangin) (Journaliste sur les investisseurs institutionnels)

  • Quelques extraits de leurs portraits :

Marie-Helène Seguy : «c’est un formidable outil pour augmenter la visibilité et la notoriété des spécialistes et dirigeants. L’effet de halo produit sur l’entreprise lui est bénéfique, notamment commercialement. »

Karine Lazimi : «Je trouve incroyable qu’un patron d’entreprise soit en direct avec ses clients : nous sommes en rupture avec le passé, un réel changement d’époque. C’est également un formidable outil de transformation interne.»

Frederique Cintrat Bargain : « J’avais écrit en fin d’année 2013 un article pro pour le blog du Cercle Lab. J’étais fière de mes 200 lectures. Quelqu’un de bienveillant de mon entourage l’a twitté, ….et il est passé à 50000 vues en deux mois. »

Nathalie Wolff : «Je fais aussi du Live-Tweet de certaines émissions de télé ou de conférences. »

Audrey Mangin : «De plus, il est souvent plus facile et plus rapide de contacter certaines personnes ou organismes par Twitter. N’ayant pas de réponse par mail ou par téléphone, je contacte régulièrement les personnes ou les organisations via Twitter, et le plus souvent, j’ai une réponse rapide. Twitter est assez remarquable pour ça ! »

Marie-Helène Seguy : Ta présence sur les réseaux sociaux ne te transforme t elle pas en marque ou produit, « l’Alban Jarry », une marque indépendante de ton employeur et des cercles où tu évoluent ? Si oui, (je pense que le réponse est oui !), quelle est sa mission ?

Frédérique Cintrat : Comment et quand gères-tu l’utilisation de twitter dans ton emploi du temps : à quel moment ?n’importe quand ? à des moments privilégiés de la journée ? entre les réunions, dans les transports, pour faire des pauses et décompresser ? au bureau, chez toi ….? combien de temps par jour ?

Nathalie Wolff : combien de temps consacres-tu à Twitter ?
Que penses-tu de Twitter par rapport à l’infobesité ?

  • Leurs 6 portraits :

 

    

    

    

    

    

    

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn
Blog alban jarry