______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Sponsors :
______________________________________________________________
Le hub de La Poste a interrogé Sandrine Plasseraud, Directrice générale de We Are Social, sur les influenceurs, à lire :
Qui sont les influenceurs ?
Votre agence définit son activité comme relevant du « marketing conversationnel ». De quoi s’agit-il ?
– Les conversations ont toujours existé. Elles avaient lieu – et ont encore lieu – dans des espaces restreints, en famille, entre amis, au café… Mais avec l’explosion des médias sociaux, surtout de Facebook, ces conversations se sont démultipliées en ligne. Le consommateur a acquis un nouveau pouvoir, pour devenir vraiment un « consomm’acteur ». Cela marque la fin d’une époque où une marque pouvait communiquer de façon descendante et « brand centric » : elle prenait la parole deux fois par an pour dire qu’elle était la meilleure et la plus belle à un consommateur qui ne pouvait pas vraiment réagir. Désormais, le consommateur peut facilement se faire entendre, et veut être écouté. La marque doit engager une conversation horizontale avec lui. Tout au long de l’année, et pas uniquement lors de pics de communication, elle doit faire partager une belle histoire, qui apporte de la valeur au consommateur. Il pourra alors la « liker », la retweeter, la faire partager à son tour.
_________________________________________________________
Livre Blanc sur Twitter et la banque finance assurance :
_________________________________________________________
Livre Blanc « Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :
_________________________________________________________
Extraits de la préface :
_________________________________________________________
- Liens :