LinkedIn est un outil sous-exploité (Martine Le Jossec @loutro1990) – Extrait du livre blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Actuelia cabinet en actuariat Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Voici le texte de Martine Le Jossec présenté dans la préface du livre blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » :

LinkedIn est un outil sous-exploité

LinkedIn est typiquement le média social que la plupart n’utilisent qu’à 10% de sa puissance. Son utilisation demande la mise en place d’une véritable stratégie et surtout de prendre le temps de bien l’étudier. Et comme ses fonctionnalités évoluent sans cesse, il faut aussi rester en veille permanente pour pouvoir suivre.
On ne présente plus le concept des groupes qui sont de très pertinents lieux d’échanges et de réseautage (j’ai déjà trouvé un poste par ce biais, au passage !).
Idem, pour la recommandation qui a bien évolué : plus besoin de faire un texte de quelques phrases, il suffit de valider les compétences que l’on reconnait à son contact par simple clic.
Mais, il faut le reconnaître, bien souvent, on ne se préoccupe de LinkedIn que quand on se retrouve sans emploi, en état de veille (je changerais bien de poste) ou étudiant. Mais c’est un tort car, bien plus qu’un simple outil de veille, il peut faire de nous un véritable média. Et augmenter de façon non négligeable notre visibilité sur le web.
D’ailleurs, si les profils de particuliers sont encore bien souvent à la traine (moi la première, je le confesse), on constate une montée en puissance de l’utilisation par les entreprises. Et pas seulement pour travailler la marque employeur.
J’ai vu dernièrement passer un article qui indiquait que toutes les entreprises du CAC 40 étaient présentes et actives sur LinkedIn … et à mon avis, ce n’est pas par hasard.

Alors, premium ou pas premium ? Il y a encore deux ans, même le directeur marketing de LinkedIn disait que l’abonnement Premium ne servait pas à grand-chose pour les particuliers. Mais à mon avis, les choses ont bien changé… et ce n’est pas fini !
Martine Le Jossec, Consultante Communication
https://www.linkedin.com/profile/view?id=56123867

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s