______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Dans l’univers sans limites de Twitter, il est tous les jours possible d’innover. Avec son #FlashTweet matinal de 7h30, Emmanuelle Leneuf vient de créer un nouveau cas d’école. Elle montre qu’en quelques mois d’activité il est possible d’avoir des milliers de followers (3000 au 13/05/2015) voire même de planter les graines d’une uberisation des médias :


#FLASHTWEET : le mini-uber de la presse ? (@EmmanuelleL9 @VioChamp)
Tous les matins, Emmanuelle Leneuf vous attend à la sortie de la salle de bain avec son #FLASHTWEET à la main. Cette chasseuse d’infos éditorialise les 10 infos essentielles du jour dans ses domaines de prédilection (l’innovation, le numérique) et les diffuse sur Twitter lors d’un rendez-vous matinal entre 7h30 et 8h30. Avec ses tweets aussi flamboyants que sa chevelure, Emmanuelle enchante le réveil de ses abonnés.emmanuelle Leneuf

Presque « facile » me direz vous … pourtant peu réussissent cet exploit … d’où l’idée de le comparer à l’ascension d’un col ou d’une montagne car il ne faut jamais oublier que sur les réseaux sociaux ne sont jamais un sprint mais bien un marathon quotidien.

La suite de ce billet est librement adaptée de ce site :
3000 facile

L’ascension dans les réseaux sociaux n’est jamais motivée par l’objectif d’atteindre des milliers de followers (et encore moins plusieurs milliers). L’ascension se fait progressivement au rythme d’un contenu de qualité qui déclenche une résonance plus ou moins forte chez d’autres Twittos. A moins de disposer d’une boule de cristal, il est compliqué d’engendrer une communication qui marchera systématiquement.
Dans le monde professionnel, au départ, tout le monde part du même niveau 0. L’itinéraire n’est pas balisé et aucune méthode miraculeuse n’existe pour sortir du lot.

Durée : dans le cas d’Emmanuelle environ 3 mois … incroyable.

La recette : un contenu de qualité qui a très vite été relayé par des « influenceurs » ou « têtes de nœuds » importantes.

Quand ? Tous les matins à 7h30, mais heureusement pour les lève plus tard, les tweets sont perpétuellement accessibles. Néanmoins, un public de plus en plus fidèle attend chaque matin la série de tweets.
Cela confirme aussi que décidement les horaires préférés des professionnels sur Twitter sont bien tôt le matin ou le soir (après 19h) et toujours en dehors des horaires de bureau. (22h est aussi très efficace à chaque fois que j’annonce une publication à cette heure)

Accès : Pour suivre le FlashTweet https://twitter.com/EmmanuelleL9

Carte : comme pour le moment Emmanuelle ne publie que sur Twitter, le point d’entrée est simple à trouver 😉

Ressources :
– Lire l’excellent article de Violaine Champetier de Ribes sur Pulse (https://www.linkedin.com/today/author/228172296). Je vous conseille aussi de vous abonner à sa page Pulse car ses interviews valent le détour

Photo :

voyage improbable turf

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

       

       

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn