______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Sponsors :
______________________________________________________________
Après le premier classement publié début mai, grâce à la technologie de Traackr, sur le thème de l’emploi et du chômage (1er TOP20 des influenceurs sur l’emploi et le chômage en France sur les réseaux sociaux (avec @traackr)) il me semblait intéressant de regarder les résultats dans le cadre de la Bretagne.
Avec les soutiens de « Femmes de Bretagne » et « Hommes de Bretagne » (deux associations qui aident le développement de l’entrepreneuriat féminin en Bretagne), voici en exclusivité pour le blog le 1er TOP30, calculé par Traackr, des ambassadeurs de la Bretagne sur les réseaux sociaux en France. Par ambassadeurs, il faut entendre que ce sont les personnalités, qui sur la thématique de la recherche, ont à une date donnée le plus d’impact. Ces classements peuvent donc fortement fluctuer d’une période à l’autre.
_________________________________________________________
L’étude
_________________________________________________________
L’oiseau bleu peut-il aider à survoler une région et à en découvrir ses recoins les plus merveilleux ? Les réseaux professionnels facilitent-ils la relation entre leurs membres issus d’une même région ? « I like » … Saint Lu, Benodet ou La Baule devient-elle une marque déclinable à l’infini ?
Dans ce vaste écosystème, 30 ambassadeurs mettent en avant les nombreux atouts de la Bretagne. Tels des phares, ils aident leurs abonnés à dénicher des trésors et des talents. Ils facilitent le partage autour de cette magnifique région.
Des plus belles photos à de l’entraide pour les entrepreneurs, ces 30 ambassadeurs communiquent et alimentent cette mine d’or où chacun peut découvrir un filon inépuisable.
Avec les soutiens de « Femmes de Bretagne » et d’ « Hommes de Bretagne », nous vous proposons, avec Traackr, un classement des 30 ambassadeurs, au 9 mai 2015, ayant le plus d’impact quand ils communiquent sur le thème de la Bretagne sur les réseaux sociaux en France.
A partir d’algorithmes et d’une analyse des 6 derniers mois, Traackr permet d’identifier les influenceurs sur des thématiques parmi les personnalités intervenant sur leurs blogs et/ou les principaux réseaux sociaux : Facebook, Google+, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Tumblr, Twitter, WordPress, Youtube.
Les résultats en quelques chiffres
• Sur Twitter, plus de 12 000 comptes sont localisés en Bretagne (source Followerwonk)
• Le compte « Région Bretagne » a plus de 35 000 abonnés sur Twitter
• « Femmes de Bretagne » est suivi par plus de 1 600 abonnés sur Twitter
_________________________________________________________
Précision : ce classement prend en compte tous les réseaux sociaux, les blogs et les flux RSS. Un utilisateur peut donc avoir très peu de tweets (comme @oclech par exemple) et entrer dans le classement par d’autres sources. Pour plus de facilités, j’ai cité le compte Twitter de chaque personne citée car Twitter est une source d’information que j’utilise énormément. Mais cela ne préjuge pas d’un poids différent de cette plateforme dans le calcul de Traackr (que je ne connais pas en détails).
_________________________________________________________
Je remercie Traackr de sa confiance et de l’autorisation de publier en exclusivité ce classement :
Ce classement des principaux influenceurs sera publié régulièrement selon une méthodologie établie avec Traackr.
Avertissement
Ce classement a été réalisé au 09/05/2015 selon une technologie propriétaire de Traackr et publié sur le blog albanjarry.wordpress.com. Il ne préjuge pas de l’influence que peuvent avoir d’autres personnalités sur ce thème sur d’autres supports que ceux étudiés par Traackr (Blogs, Facebook, Google+, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Tumblr, Twitter, WordPress et Youtube). Le classement est établi à partir de l’influence calculée de personnalités au cours des 6 derniers mois. Il est à utiliser avec toutes les réserves d’usage et ne préfigure pas de l’évolution future de ce classement.
_________________________________________________________
Les comptes Twitter des 20 personnalités
_________________________________________________________
Il peut être intéressant de suivre ces 30 personnalités sur Twitter, voici donc les liens :
1 Ronan Le Flécher ( @breizhwecan )
2 Laly Do ( @lalydo )
3 Arnaud Lfa ( @arnaudlfa )
4 Marjolie Maman ( @marjoliemaman )
5 Franck Lefebvre ( @papablogueur )
6 Christelle Gauget ( @cricri_dam59 )
7 Mia Terralatina ( @miaterralatina )
8 Sophie Seite ( @turbigogourmand )
9 Isidore Poireau ( @le_m_poireau )
10 Laurène Philippot ( @carnetdescapade )
11 Florent Letourneur ( @floletdrh )
12 Delphine Jory ( @ladyblogue )
13 Cedric Naux ( @cnaux )
14 Anne Helene Moussion ( @anne_hlne )
15 Gregory Maubon ( @gmaubon )
16 Marina Parmesan Paprika ( @parmesanpaprika )
17 Michel Briand ( @michelbriand )
18 Birgit Dahl ( @cookingout )
19 Etienne Henry ( @LOKKILUCK )
20 Ariel Straboni ( @arielstraboni )
21 Julien Perez ( @letrille )
22 Olivier Clech ( @oclech )
23 Alban Jarry ( @alban_jarry )
24 Nolwenn Leroy ( @nolwennleroyoff )
25 Céline Dupont ( @mpchoco )
26 Margaux Poulet ( @chez_margaux )
27 Gilles Klein ( @GillesKLEIN )
28 Ronan Erwan Loas ( @ronanloas )
29 Boillon Caroline ( @feminelles )
30 Gabrielle Aznar ( @gabrielleaznar )
_________________________________________________________
A propos de Femmes de Bretagne et d’Hommes de Bretagne
_________________________________________________________
« Femmes de Bretagne » est un réseau social innovant, basé sur la solidarité, l’échange et la générosité entre femmes. Il a pour vocation de favoriser la création et la reprise d’entreprises par les femmes en Bretagne.
Avec le site collaboratif « Femmes de Bretagne » et ses partenaires, nous pouvons nous donner pour ambition de « faire bouger les lignes » et de « booster » l’entrepreneuriat féminin dans notre région. Et la clé pour y parvenir, c’est de supprimer les freins qui, trop souvent encore, empêchent les femmes de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.
« Hommes de Bretagne » a été créé sur Twitter pour soutenir « Femmes de Bretagne »
Contact:
https://www.femmesdebretagne.fr
_________________________________________________________
A propos de Traackr
_________________________________________________________
Traackr est une plateforme de gestion des programmes influenceurs. Basé à San Francisco, Traackr a été créé par des français (Pierre-Loic Assayag et David Chancogne) pour aider les marques à développer et mesurer l’impact de leurs programmes d’influence sur le web.
Traackr pense que des influenceurs en ligne jouent un rôle essentiel dans la définition de la relation entre les clients et les marques sur le web. Traackr identifie, qualifie, facilite et mesure l’engagement des principaux influenceurs en ligne.
Dans ce cadre, Traackr a développé une technologie de recherche et d’identification des influenceurs clés dans les conversations en ligne et des communautés sur les réseaux sociaux. Traackr trie l’énorme quantité de données sur les médias sociaux pour identifier les personnes les plus influentes dans leur communauté autour de questions spécifiques, les marchés, les marques.
Traackr classe les influenceurs, à chaque recherche, en leur donnant des scores basés sur le « reach », la « resonance » et la « relevance » pour mesurer l’impact des publications des personnalités étudiées. Ces scores reflètent l’activité d’une personne au cours des 6 derniers mois et sont réactualisés en permanence.
• Le « reach » indique l’audience d’une personne sur les différents médias sociaux où il interagit.
• La « resonance » reflète l’engagement obtenu par les publications de la personne.
• La « relevance » montre la pertinence des publications par rapport à la recherche réalisée.
Contact:
Nicolas Chabot, nchabot@traackr.com
twitter : @nicochabs
http://www.traackr.com
_________________________________________________________
Autres présentations :
_________________________________________________________
________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________
Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :
- Liens :