______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

François LAURENT vient de publier avec les « Mardis du Luxembourg » un ouvrage sur l’évolution numérique que vit actuellement notre société. A découvrir :


Rupture, vous avez disrupture ? – Le futur est déjà derrière nous
Ce millénaire va vite, presque même trop vite, tout change sans arrêt. Les responsables : la révolution digitale, celle du Web 2.0 et des médias sociaux, celle de la consommation collaborative ; sans oublier le big data, les objets connectés.
Hier le progrès était linéaire … ou du moins l’imaginions-nous comme tel. Mais clairement, ce n’était que le tout début d’une exponentielle et soudain, nous nous retrouvons au point d’inflexion de la courbe – les mathématiciens pardonneront une métaphore approximative, mais il est clair que notre société subit une poussée violente.
Courbe, exponentielle, accélération : ces mots évoquent plutôt la continuité ; et pourtant, nous ressentons tous peu ou prou une singulière impression de rupture !
Rupture… ou pas : telle est la question que le « think tank » Les mardis du Luxembourg s’est posée lors de ses réunions du mardi.
Cette question, le groupe de réflexion se l’est très librement posée ; il en débattu ; et chacun a apporté dans cet ouvrage, son point de vue, fruit de ses réflexions et des débats critiques.
Trois visions se sont dégagées, optimiste ou pessimiste selon les auteurs :
• Vision plutôt historique pour les uns, parce qu’il convient de remettre l’avenir en perspective avec le passé pour mieux l’appréhender
• Vision expérientielle pour les autres, parce que la réflexion doit également s’enraciner dans le vécu.
• Vision philosophique pour les derniers, parce qu’à un moment, il faut bien tirer des conclusions un peu plus définitives.
Rupture … ou pas : finalement, ce sera à vous, cher lecteur, d’en juger.

avec :
Socio-linguiste de formation et spécialiste des cultures urbaines, Luc Basier (@lucbasier) a passé plus de 20 ans au planning stratégique puis à la direction du planning stratégique de multiples agences. Il est fondateur de DOTHERIGHTTHING, agence de planning stratégique.
Jean-Claude Boulay, sémiologue et qualitativiste indépendant : semiodesmarques.com. Depuis de nombreuses années, il travaille sur les marques et leur identité, et explore les champs sociétaux.
Passionné par le présent pour mieux comprendre le futur, Philippe Cahen développe une nouvelle méthode de prospective originale, rapide, souple et économique, fondée sur les signaux faibles et les scénarios dynamiques. Philippe est chroniqueur à La Tribune. Il est l’auteur de Signaux Faibles mode d’emploi en 2010.
Christian Gatard, auteur de Nos 20 Prochaines Années (2009), Le futur décrypté et de Mythologies du futur (2014), directeur de la collection Géographie du Futur chez L’Archipel. Fondateur de christiangatard&co, Conseil en Prospective. Institut d’études qualitatives internationales
Pilote de voiture solaire, en prise avec les mutations que nous vivons, Jean-Marc Goachet met sa pratique de la communication digitale et du webmarketing au service des laboratoires des écoles des Mines. Son objectif : valoriser des résultats de recherche auprès d’entreprises en quête de solutions innovantes et différenciantes. Il est également administrateur de l’Adetem dont anime le club marketing 2.0 avec François Laurent.
Henri Kaufman Président du Cercle Marketing Direct, Centralien, Docteur en mathématiques appliquées à l’économie. Il pratique la Sérendipité, fait sienne la Créative Attitude et s’intéresse de près au Psycho et Neuromarketing. En outre, il est Directeur de la Collection aux Editions Kawa, qui ont accueilli ce livre.
Yves Krief, président et fondateur de la Sorgem, société d’études et de conseil en marketing. Il est professeur associé dans plusieurs universités. Auteur de nombreux articles et d’un ouvrage : L’Imaginaire de marque.
François Laurent, Docteur en Sémiologie (Paris IV – CELSA). Coprésident de l’Adetem, 1ère association professionnelle du marketing, consultant et enseignant. Auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing, il est également blogueur (MarketingIsDead.net).
Annabel Ringrave Quinze ans d’expérience professionnelle dans la publicité et les médias ont conduit Annabel Ringrave à fonder http://www.protendances.com : site de décryptage de tendances sociétales dans les secteurs Mode, Design, Art et Technologie. Depuis 2013, Annabel est Digital Business Developer dans le secteur de la publicité sur internet.
Alexandre Rispal, Sciences Po Lille, Insurance Institute of America. Conférencier, formateur, responsable marketing. Co-auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing.
Véronique Varlin, Partner chez Havas Worldwide Paris. Consultante en stratégie de marque et planning stratégique. @vero_varlin.

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn