______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

A relire cet article d’Anne Pestel sur la marque employeur :


La Marque Employeur, une histoire de grande entreprise uniquement ?
Comme je vous le disais précédemment, je passe actuellement mes weekends à répondre aux mille et une questions de ces chers étudiants pour leur mémoire de fin d’études. Et chaque weekend, une question ne cesse de revenir dans leur questionnaire (qui au passage me prennent bien plus de 5 minutes, n’est-ce pas ?!) : « La Marque Employeur est-elle réservée aux grandes entreprises ? ».
Cette interrogation n’est pas dépourvue de sens, étant donné que dès lors que nous parlons de Marque Employeur, nous citons essentiellement de grandes structures telles que Google. Néanmoins, ce n’est qu’une idée reçue. Toutes les entreprises, peu importe leur taille, leur secteur d’activité, possèdent une Marque Employeur – qu’elles la prônent ou non.
Selon une étude menée par LinkedIn en 2013, 67% des entreprises de moins de 500 salariés investissent en termes de Marque Employeur et l’estiment comme essentielle pour le recrutement des talents – contre 78% des entreprises de plus de 10 000 salariés. En bref, l’écart est plutôt mince n’est-ce pas ?

et un article fait pour le Cercle Les Echos sur ce thème :


Un entrepreneur doit soigner la vitrine numérique de sa TPE/PME
L’image de marque de la petite entreprise est un bien précieux qui se développe tout au long de sa vie. En fonction des choix initiaux de l’entrepreneur, elle sera rapidement catégorisée par ses clients et prospects. Les réseaux sociaux peuvent accélérer son positionnement grâce à une stratégie de marque efficace.
Il fut un temps où pour monter un commerce, il fallait choisir un emplacement de choix, aménager un local, fixer une enseigne, soigner la vitrine et… attendre que le client franchisse le pas de porte. Le commerçant pouvait faire appel à un professionnel de la décoration qui, fort de son expérience, était capable d’embellir avantageusement les lieux. Lorsque les premiers clients découvraient enfin la boutique (souvent ceux qui avaient été intrigués par les travaux en cours), la première impression était radicale !

_________________________________________________________
Présentations
_________________________________________________________

       

       

       
________________________________________________________
100 influenceurs de 10 marques influentes
_________________________________________________________