______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

L’influence, probablement l’un es sujets les plus en vogue en ce moment sur les réseaux sociaux.
Voici un article à lire sur ce thème :


Suis-je influent parce que populaire dans les Médias Sociaux?
On entend parler sans arrêt, d’influenceurs , de Key Opinion Leaders (ou plus simplement Leaders d’ Opinions) ou autres gourous digitaux. Il est vrai qu’avoir la capacité de faire « bouger les lignes », de conscientiser voire d’amener à la conversion n’est pas donné au premier venu. Ce mot appartient au phantasme collectif car on attribue à ces leaders un certain pouvoir. Les vrai KOL sont peu nombreux (au niveau international, je citerai Simon Sinek @simonsinek ou Brian Solis @briansolis), comptent des centaines de milliers de followers et leurs interventions sont attendues et relayées par des dizaines voire des centaines de retweets. Ils ont cette faculté de porter de nouvelles idées et à les synthétiser. Ils « amènent de l’eau au moulin » et nous conduisent vers des pistes de réflexion qui ne sont jamais loin de la conscientisation. Leurs atouts? Proposer un contenu à réelle valeur ajoutée ce qui, dans un nouveau monde du Média individuel, est un fait plutôt rare.

et un article fait pour le Cercle Les Echos sur ce thème :


5 clés de l’influence professionnelle 3.0
e-branding, e-influence, personal branding, la communication professionnelle est entrée dans une nouvelle ère avec le développement des réseaux sociaux. Quels leviers existe-t-il aujourd’hui pour promouvoir sa propre marque ? Quelles astuces permettent d’amplifier une réputation réelle et numérique ? 5 mots commençant par C résument une recette très efficace.
« On construit un plat comme un morceau de musique ou un tableau avec des reliefs, des trompe-l’œil (et trompe-palais ?), des accords et des notes. Comme en musique, on accélère ou on ralentit le rythme. Pour créer de la dynamique dans la dégustation, on préconise parfois un ordre de dégustation, ce qui crée une cinétique d’émotions : on monte croissant dans le piquant, on monte dans l’acidité pour finir sur une douceur sucrée… et naissent des mouvements » Thierry Marx.

_________________________________________________________
Présentations
_________________________________________________________

       

       

       
________________________________________________________
100 influenceurs de 10 marques influentes
_________________________________________________________