______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

A lire cet article sur les levées de fonds dans les Fintech cette année :


Les « #fintech » françaises, nouvelles coqueluches du capital-risque
Avec 56 millions d’euros levés au premier semestre, selon le cabinet EY, les fintech françaises font leur entrée dans le « top 5 » des secteurs de prédilection des fonds de capital-risque.
Il y a encore un an, elles faisaient figure de quasi-inconnues, tout au moins en Europe. Aujourd’hui, les « fintech », ces startups spécialisées dans les technologies financières, et qui se font fort de révolutionner l’industrie bancaire, semblent synonymes de terre promise pour les investisseurs. Au premier semestre, les fintech françaises ont ainsi fait une entrée, sinon fracassante, du moins remarquée, dans le « top 5 » des secteurs de prédilection des fonds de capital-risque.

Il y a quelques mois, j’avais répondu à une interview de Violaine Champetier de Ribes sur les advisory board des fintech et start-up pour les aider dans leur développement :

L’Advisory-Board : une force collective aux cotés de l’entrepreneur

Quelle start-up n’a pas rêvé d’être aidée dans son développement par des spécialistes de renoms? Comment imaginer, pour une entreprise naissante, d’être en capacité de se faire conseiller par des spécialistes de la communication ou du marketing, des juristes, des développeurs d’entreprises, des commerciaux, des personnalités capables par leurs réseaux d’ouvrir des portes, des pairs déjà parvenus à faire exploser leur business, des financiers capables de bâtir un business plan… Directement importé des Etats Unis, le concept de l’Advisory Board ou « Conseil des Sages » est là pour réunir ces talents et donner plus de chance à l’aventure de se transformer en succès grâce à ces précieux guides. Acteur incontournable des réseaux sociaux professionnels, Alban Jarry apporte un éclairage précis sur le rôle d’un conseil des sages. Ce fan de bande dessinée est également l’auteur du blog www.albanjarry.wordpress.com, conférencier et aussi contributeur régulier du Cercle des Échos.

_________________________________________________________
Présentations
_________________________________________________________

       

       

       
________________________________________________________
100 influenceurs de 10 marques influentes
_________________________________________________________