______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Les journalistes sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux. Voici quelques chiffres présentés par Influencia Le Mag :


Media : les journalistes  » surlike  » les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux se sont imposés dans le quotidien des français et sont devenus un outil professionnel incontournable pour les journalistes. Mais quels usages en font-ils ? Cision France livre en une infographie quelques chiffres clés pour mieux appréhender ce nouveau paradigme.
« Et si tu n’existais pas, dis-moi pourquoi j’existerais ». Voilà comment on pourrait résumer l’idylle entre les journalistes et les réseaux sociaux. Véritable outil de veille, de partage et d’échange, ils sont plus de 54 % à déclarer : « je ne pourrais plus me passer des réseaux sociaux pour exercer mon métier » et on atteint 77% pour les journalistes online purs. Utilisé par une large majorité de la profession (91%), Facebook et consorts ont un impact direct sur le rendement des rédactions : 70,26% considèrent que les réseaux sociaux ont amélioré leur réactivité et 36, 91% leur productivité. On aurait aussi aimé par curiosité savoir le temps passé à scroller sur sa Timeline, à regarder défiler la vie de ses « amis » ou à guetter la moindre réaction suite à la publication d’un article.

_________________________________________________________
Présentations
_________________________________________________________

       

       

       
________________________________________________________
100 influenceurs de 10 marques influentes
_________________________________________________________