____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Jean-Yves Archer, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

Twitter est un des couteau suisse de l’intermédiation humaine

Une agrafeuse est un objet aussi utile que d’usage fréquent. Il sert à relier des feuilles qui portent nos idées et analyses. Dans une certaine mesure, les réseaux sociaux sont aussi des outils qui servent à relier, par-delà les distances, fonctions et nationalités, nos idées et nos analyses.
Mais, pardon pour notre chère agrafeuse, les réseaux sociaux sont des sortes de couteaux suisses de l’intermédiation humaine car ils sont clairement multifonctions.
Ils sont véhicules d’information tout autant que vecteurs de connaissances ou supports d’échanges. En clair, ils sont par construction des outils dont la dynamique est un phénomène qui s’auto-entretient. Sur leurs empires, le soleil ne se couche jamais !
Là où parfois Twitter se limitent à des gazouillis un peu potaches, on trouve désormais sur ce fil des opinions ( analyse financière ), des  » breaking news  » ( chute des bourses asiatiques de l’été 2015 ) et des données relatives à des nouveaux produits financiers. ( placements ).
Les  » posts  » sur Linked in sont l’occasion de prendre connaissance du savoir de tel ou tel à coût zéro. Nul besoin de s’abonner, comme il y a dix ans, à telle ou telle revue, désormais les réactions avisées des professionnels de la finance sont aisément accessibles.
Les réseaux sociaux sont donc aussi implantés et familiers qu’une agrafeuse de notre bureau physique. Ce qui est assez fantastique, c’est d’envisager que quelque part dans le monde, de brillants développeurs sont en passe de faire émerger une nouvelle configuration, une nouvelle déclinaison de réseau social. En clair, notre nième couteau suisse des années 2020 enrichi de fonctionnalités que nous ignorons à ce jour et qui correspondront à la finance d’alors.

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________