____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Stephane Abecassis, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

Twitter est un accélérateur de particules du Personal Branding

Il y a 2 ans, j’ai eu la chance de rencontrer Alban Jarry. Nos trajectoires professionnelles se sont croisées au bon endroit, au bon moment. Durant un mois, ce professionnel de la finance et de l’assurance m’en a plus appris sur la communication 2.0 que toutes les conférences animées par des experts auxquelles j’ai assisté.
Twitter faisait partie de sa panoplie, et depuis, le monde du Marketing Sportif s’est ouvert à la vitesse de la lumière.

• Twitter : Un accélérateur de particules du Personal Branding. Ecrire du contenu, publier des articles, c’est bien, le partager c’est mieux. La portée d’une publication dépasse largement les frontières du média hébergeur. Mes articles publiés sur Le Cercle Les Echos, relatifs au Marketing des Valeurs, à l’efficacité du Sponsoring ou à la révolution digitale du Sport Business ont avoisiné chacun les 10 000 lectures grâce à la viralité du réseau social.
• Twitter : Une immédiateté et un partage de l’information qui permettent d’affiner un point de vue, une analyse. Ainsi les avis, les expériences et les études diffusés par les spécialistes du Marketing Sportif constituent des cas d’écoles qui forgent et approfondissent la connaissance du secteur. Aller sur Twitter, c’est avant tout savoir écouter…
• Twitter : Un réseau social au sens propre du terme, qui converti des followers en rencontres, le passage du virtuel au réel.
Présidents d’agences ou d’institutions sportives, directeurs marketing d’équipementiers ou de fédérations, bloggeurs influents, journalistes, Maîtres de conférences, clients, j’ai pu obtenir des Rendez-vous grâce à la visibilité que me donne Twitter.
• Twitter : Un carrefour du Marketing 3.0.
L’individu est au cœur de la stratégie des Marques dont la proposition de valeurs devient émotionnelle. Le consommateur, par son engagement sur Twitter, est acteur et porteur de la marque, ce qui constitue le socle de base pour développer une relation durable. La stratégie digitale et communautaire de l’entreprise, tout en maîtrisant son e- réputation, sera ainsi optimisée.
La Boost Energy League (championnat de running urbain regroupant 11 quartiers de Paris) initiée par adidas, Ubi-Bene et Isobar en est le meilleur exemple). Un événement sportif dont le classement dépend aussi de la viralité de chaque équipe sur Twitter. Un expérience fan qui porte la marque.

Twitter a ainsi provoqué une fission de la communication traditionnelle entraînant une réaction en chaîne qu’il faut savoir maîtriser. Le Message n’est plus dirigé d’une façon Top-Down vers la cible, mais devient multidirectionnel. L’engagement et le partage sont les nouveaux maître-mots.

    


    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________