Les tweets deviennent étincelles pour relayer des messages d’espoir par Marie Eloy @marieeloyfdeb (Extrait du #LivreBlanc #112Regards)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Marie Eloy, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

Les tweets deviennent étincelles pour relayer des messages d’espoir

Il souffle un vent positif contagieux sur les réseaux sociaux. En réaction aux médias traditionnels qui ruminent les mêmes mauvaises nouvelles, nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer à une autre vision de notre société : positive, porteuse de sens et de faire ensemble. Les tweets ou posts deviennent étincelles pour relayer des messages d’espoir qui pourront (peut-être) donner envie à quelques-uns de renouer avec leur légitimité et leur pouvoir d’action.
Personne n’a envie de suivre un compte morose ou plombant. Mais quelle légèreté quand on suit un compte qui nous donne le sentiment que TOUT est possible et que nous pouvons être acteurs de notre vie.
Je suis convaincue que nous pouvons apporter une pièce à l’édifice d’une société plus joyeuse, solidaire et active. Qu’on soit fabricant de fenêtres, propriétaire de chambres d’hôtes ou groupe agro-alimentaire, nous pouvons nous démarquer utilement en délivrant des messages différents et participer à la création d’un cercle vertueux.
L’humour, la joie, la confiance en la capacité de chacun sont, pour moi, les clés de la communication de nos valeurs sur les réseaux sociaux.
Je pense souvent au film « No » réalisé au Chili avec l’acteur magnétique Gaël Garcia Bernal. Ce film magnifique relate comment Pinochet a été renversé par les tenants de la démocratie qui, pour communiquer, ont misé sur la joie et l’espoir d’une société nouvelle, au lieu de ne s’appuyer que sur la dénonciation du passé, des crimes et de la terreur. Pour emporter le cœur des Chiliens, ils ne disposaient que de 15mn d’antenne chaque nuit pendant quelques semaines. Gagner contre le tout-puissant Pinochet paraissait à tous impossible. Mais en s’appuyant sur la joie plutôt que sur la peur, ils ont remporté une victoire inespérée et dont on ne peut que s’inspirer pour communiquer à notre niveau, dans tous domaines.
    


    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s