Twitter, c’est le monde entier à notre portée par Sandrine Fouillé @sfouille (Extrait du #LivreBlanc #112Regards)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Sandrine Fouillé, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

Twitter, c’est le monde entier à notre portée

Twitter, c’est le monde entier à notre portée, le media le plus disruptif pour créer et partager.
Inscrite sur Twitter depuis 2009, je l’ai tout de suite utilisé comme outil de veille et de partage pour moi. Et pour mes clients, il était surtout un canal de communication afin d’interagir avec leur communauté que je devais d’abord identifier puis fédérer. Les professionnels des TIC y étaient actifs mais ce n’était pas encore un outil très « Grand Public ».
En 2014, Twitter est devenu l’incontournable pour tous, chacun trouvant le moyen de répondre à ses besoins, même en 140 caractères ! Twitter s’est démocratisé et sa popularité a explosé avec les usages inventés par les abonnés eux-mêmes et auxquels il permettait de répondre.
En 2015, je peux attester de la révolution globale que Twitter nous offre : un accès immédiat et sans limite à toutes les personnes connectées du monde entier !
Pour @PFDOuest, le Prix « Femmes du Digital Ouest » dont je suis la co-Fondatrice avec Sandrine Charpentier et que j’organise, Twitter s’est révélé un levier majeur de notoriété pour un Prix régional. Créer ce projet de toutes pièces pour le réaliser en 4 mois était déjà ambitieux ; mais pour convaincre des sponsors et des medias de nous soutenir, Twitter a joué un rôle majeur pour concrétiser nos partenariats. Autour de nos valeurs sur la diversité et le Digital au féminin, une Communauté Internationale active pour le Prix s’est vite constituée pour relayer nos actions. Et donc bien au-delà du périmètre du Prix lui-même. Cette viralité de notre événement régional a permis de convaincre nos interlocuteurs du caractère unique et innovant de ce projet : la Communauté à présent constituée des Femmes du Digital des Pays de la Loire.
D’ailleurs, c’est encore grâce à Twitter que le Prix a gagné une Marraine d’exception ! Avec Karine Lazimi, Directrice de l’Expérience Digitale chez Allianz France, nous échangions déjà via Twitter. Et en découvrant sur nos timelines respectives que nous étions en vacances à quelques kilomètres, nous avons fixé une rencontre IRL le lendemain même. C’est en prolongeant nos échanges sur nos points communs déjà si nombreux, qu’elle a naturellement accepté ma proposition de soutenir les Femmes du Digital en tant que Marraine de @PFDOuest !
Quant à notre campagne de Crowdfunding dédiée aux finalistes du Prix, nos actions ont été relayées en masse par notre Communauté. Des personnes que je ne connaissais pas IRL m’ont contactée en fin de campagne à 23h30 pour me proposer encore de l’aide si les objectifs n’étaient pas atteints ! L’émotion de cette solidarité spontanée reste entière aujourd’hui. Avec des valeurs partagées, tout peut s’envisager !
A ce jour, je suis suivie par @Limportant_fr et j’en suis honorée. Que cela perdure ou non, le symbole pour moi est fort. Car j’en déduis que c’est l’engagement que j’ai créé avec ma Communauté qui se révèle bien plus important aux yeux des sachants que le nombre de followers. Etre influenceur en 2015, c’est aussi démontrer que le ROI sur Twitter est plus certainement de fédérer une communauté autour de ses valeurs et centres d’intérêt que de faire grimper le compteur ! Chaque être humain derrière son pseudo ne doit pas être réduit à un chiffre… Stop au « Mass-Follow/Unfollow », aux demandes de « Follow back », et pire, aux achats de followers ! L’Humanité vaut bien mieux que cette compétition stérile et malsaine.
Car le partage est d’abord un savoir-être et pour moi la valeur première de Twitter. Lors des attentats de Janvier, il a permis de rassembler les foules pour clamer « #JeSuisCharlie ». J’en étais. Le 5 septembre 2015, les mobilisations fortes autour de #WelcomeRefugees démontrent encore cette particularité : Twitter est aujourd’hui un media de masse, un media d’expression pour tous, et un media pour la liberté. Twitter est universel. J’en suis. Et j’en suis fière !

    


    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s