Twitter est devenu incontournable par Martine Le Jossec @loutro1990 (Extrait du #LivreBlanc #112Regards)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Martine Le Jossec, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

Twitter est devenu incontournable

De (trop !) nombreuses entités se posent encore la question de savoir s’il faut être sur Twitter ou pas… pourtant cela n’a pas empêché ce media social d’être devenu un incontournable pour de nombreux acteurs au sein de l’entreprise. Je citerai juste trois exemples de missions impactées par Twitter.
Tout d’abord, les medias sociaux, et Twitter en particulier, permettent aux entités (marques, institutions, célébrités…) d’établir un contact direct avec le public. En changeant le rapport de force et le caractère public des échanges, la relation client en a profondément été bouleversée. Et cela est particulièrement vrai pour les secteurs de la banque et de l’assurance. Si aujourd’hui un client a un problème au sujet de l’administration de son compte et qu’il n’a pas obtenu de réponse satisfaisante auprès d’un conseiller, son réflexe est très souvent de solliciter directement le community manager. Et force est de constater que ça marche… et rapidement la plupart du temps !
De même, Twitter a énormément modifié les missions des services des relations presse. Twitter reste le numéro 1 pour les journalistes et le canal privilégié pour établir et entretenir des relations avec eux. De plus, de nombreux utilisateurs sont eux-mêmes devenus des relais d’opinions, voire des medias, ces fameux « influenceurs ». Tout service de relations medias (ou eRP …) se doit donc de travailler autant avec eux qu’avec les médias traditionnels. Et ne peut aujourd’hui plus se passer de Twitter, ne serait-ce que pour les identifier par exemple.
Enfin, les ressources humaines se sont aussi familiarisées avec les 140 caractères du petit oiseau bleu. Si Linkedin et Viadeo sont naturellement utilisés en premier par les RH, on a pu aussi remarquer que Twitter prend une part de plus importante pour qui veut travailler la marque employeur et donner de la visibilité à la diffusion des offres d’emploi.
Aujourd’hui, la question pour l’entreprise n’est donc plus de savoir s’il faut s’approprier Twitter mais plutôt comment et avec quelle stratégie le faire !

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s