L’accélération des tendances par Jörg Buser @sixgroup (Extrait du #LivreBlanc #112Regards)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Jörg Buser, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

L’accélération des tendances

Une des caractéristiques les plus frappantes de notre époque est l’accélération des tendances : tout va toujours de plus en plus vite… et la pénétration des réseaux sociaux dans notre vie de tous les jours, que ce soit au niveau personnel ou professionnel, est une illustration éclatante de ce phénomène. Il y a un an, les entreprises se posaient encore la question de savoir si elles devaient posséder un compte Twitter, être présentes sur Facebook, si LinkedIn ou Viadeo pouvaient réellement les aider dans leurs actions RH… tant d’interrogations qui semblent aujourd’hui désuètes et aussi pertinentes que celles entourant la rotondité de la Terre.

La vraie question aujourd’hui est plutôt : quels risques encourt une personne physique ou morale si elle n’a pas une stratégie adéquate quant à son utilisation des réseaux sociaux ? Car, enfin, en 2015, il est inenvisageable de ne pas avoir son identifiant @ et ne pas participer à des discussions sur des sujets #. Sur internet, dans la presse écrite, à la télévision, c’est désormais ainsi que l’on identifie des personnes, des sociétés, des informations, des problématiques. Entreprises comme individus doivent ainsi définir si Twitter va leur servir à mettre en avant leurs savoirs et savoir-faire ou à dialoguer avec leurs clients et prospects, si Vine est plus adapté que Facebook pour lancer un nouveau produit ou une opération caritative…etc.

Il y a donc fort à parier que des modèles de stratégies standards vont rapidement se mettre en place et que de nouveaux outils vont émerger pour répondre à des besoins spécifiques de diffusion d’information ou de gestion relationnelle. On peut, par exemple, imaginer que la carte de visite de demain sera réduite un simple code QR (ou un flashcode) qui contiendra tous les identifiants de la personne sur tous les réseaux sociaux, ses compétences, ses hobbies et ses sites de prédilection et le moyen de la contacter automatiquement en videocall.

Ainsi, avec tout le respect dû à Descartes, on peut affirmer qu’aujourd’hui « cogito ergo sum » (je pense, j’existe) s’écrit « #cogito ergo @sum ». C’est pourquoi ce second Livre Blanc de @Alban_Jarry devrait nous apporter de multiples éclairages sur cette tendance, ses perspectives et nous inciter à les accueillir avec optimisme tout en restant très attentifs à la part d’humanité qu’il nous faudra y conserver.

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s