____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Dans le prolongement d’ #i4emploi et des entretiens avec des talents en recherche d’emplois publiés sur le blog depuis plusieurs mois, voici un nouveau portrait. Si d’autres personnes en recherche d’emploi souhaitent que je présente leurs profils qu’elles n’hésitent pas à m’en faire la demande via LinkedIn ou Twitter.
La diversité des compétences présentées est impressionnantes et toutes et tous méritent de retrouver rapidement.

Voici un entretien avec Sandra Caillaud :

Pouvez vous vous présenter?
Je m’appelle Sandra Caillaud-Federici, j’ai 23 ans et j’ai grandi en Corse. J’ai entamé mes études à l’IUT de La Rochelle pour ensuite rejoindre l’IAE de Nice duquel je suis diplômée d’un master en Marketing.
Mon envie de travailler dans le secteur du Marketing remonte à ma première année universitaire. J’y ai découvert un domaine riche qui demande tout aussi bien des capacités d’analyse que de la créativité.
Cette vocation s’est confirmé au cours de mes expériences professionnelles et particulièrement lorsque j’ai participé à la conception d’un produit d’assurance. Un travail de longue haleine mais qui apporte une certaine satisfaction, celle d’avoir créer quelque chose qui sera ensuite utilisé par des milliers de personnes. C’est ce qui rend ce travail si passionnant, et qui fait qu’on s’investit totalement dans ces projets.
Je ne me cantonne pas à un secteur d’activité particulier, services à domicile, agences de communication, construction, assurances… je m’adapte à chacun d’eux.
J’aime les challenges et suis désireuse d’en apprendre toujours plus. Après mon master j’ai entrepris de suivre une formation en marketing digital pour compléter mon cursus. Une formation qui semblait incontournable aux vues des transformations digitales du marché.
Ces nouvelles connaissances je les mets à profit d’une association pour laquelle je gère le site Internet et anime les réseaux sociaux.
Aujourd’hui je suis à la recherche d’une entreprise qui me donnera l’opportunité de montrer mes capacités et de monter en compétences.

Quel type de travail cherchez vous?
Je suis à la recherche d’un poste d’assistante marketing /assistante chef de produit. Encore une fois le secteur d’activité importe peu, je m’y adapte volontiers, c’est le travail en lui-même qui est passionnant.
Pensez vous que les réseaux sociaux sont générateurs d’opportunités pour la recherche d’emploi ?
Les réseaux sociaux sont par essence générateurs de contacts, qui peuvent s’avérer utiles pour la recherche d’emploi. Je pense bien sûr aux réseaux sociaux professionnels “classiques” de type LinkedIn ou Viadeo mais aussi à Twitter qui permet d’échanger avec des professionnels en fonction de centres d’intérêts. Ils permettent de nous construire un personnal branding, d’apporter davantage de visibilité à notre profil.

Quelles sont les méthodes que vous utilisez pour avoir des RDV en vue d’un travail?
J’effectue une veille sur les moteurs de recherche pour dénicher les offres d’emploi, je suis inscrite sur des sites susceptibles de m’envoyer des offres en fonction de mon profil, et j’envoie des candidatures spontanées à des entreprises pour tenter d’obtenir un entretien et pourquoi pas un poste. Je travaille également mon identité numérique en exploitant les réseaux sociaux.

La période de recherche que vous menez actuellement est – elle source de rencontres professionnelles improbables ?
Je ne dirais pas improbables mais étonnantes. Il est vrai que lorsque j’ai publié une annonce sur Twitter en utilisant i4Emploi je ne m’attendait pas à ce que des personnes se manifestent pour me proposer leur aide. J’y ai découvert une véritable communauté d’entraide.

Pensez vous que les réseaux sociaux permettent de trouver un travail plus vite en y mettant en avant vos compétences ?
Je ne sais pas si les réseaux sociaux permettent de trouver plus vite un travail, mais ils sont sans aucun doute d’une grande aide si on s’applique à les exploiter. Particulièrement pour des postes du domaine du marketing et de la communication.

Quelles sont vos 5 principales qualités en hashtag qui peuvent inciter un recruteur à étudier votre profil ?
#créative, #curieuse, #rigoureuse , #adaptabilité, #espritdesynthèse

Comment utilisez vous viadeo et ou LinkedIn dans votre recherche ?
J’utilise davantage LinkedIn que Viadeo, mais ces deux réseaux sont surtout une vitrine permettant de mettre en avant mon CV, mes compétences avec des recommandations d’anciens collègues de travail. Il s’agit également d’identifier les professionnels d’un secteur d’activité ou de la région. Sans compter qu’il existe un certain nombre d’offres d’emploi diffusées sur ces plate-formes.

Utilisez vous d’autres réseaux sociaux pour trouver du travail ?
Récemment, j’ai utilisé Twitter via le collectif i4Emploi qui diffuse et ainsi accroît la visibilité des annonces postés par les demandeurs d’emploi. Plus d’une centaine de retweets m’ont ainsi permis de prendre contact avec des personnes qui m’ont spontanément offert leur aide, en partageant leurs contacts ou en me prodiguant des conseils.

linkedin : https://fr.linkedin.com/in/sandracaillaudfederici/en
Twitter : @Sandra_CdFd

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________