La Révolution Digitale est-elle arrivée ? par @JeanPierreZerba (Extrait du #LivreBlanc #112Regards)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici le dernier des 112 extraits du livre blanc « 112 regards sur Twitter ». Je remercie Jean Pierre Zerba pour ce texte ainsi que tous les participants de cette aventure.
Le livre blanc vient de dépasser les 150 000 vues.

La Révolution Digitale est-elle arrivée ?

Aujourd’hui aucun dirigeant de Compagnies ou de Mutuelles ne prend la parole sans évoquer le sujet. Il ne faut donc pas sous estimer ce phénomène de société et de technologie.
Néanmoins, à mon sens il faut relativiser un certain nombre de comportements. Techniquement parlant l’assurance de masse va subir une révolution dans sa distribution, de même que les taxis n’ont plus le monopole du transport, ou la poste qui va devoir inventer de nouveaux métiers pour préserver sa masse salariale.
Mais une grande erreur serait de négliger le contact humain. La preuve en est que les Clubs de rencontres se développent d’une façon considérable, y compris les « speed dating », les « after works », les « 3 minutes pour convaincre » et autres modèles du genre. Dans un autre genre, certains pensaient que le CV homonyme serait la panacée. Outre l’effet d’annonce auprès des médias, il n’en est rien car un jour ou l’autre le recruteur finit bien par rencontrer le candidat. Et le fait d’avoir omis de mentionner le lieu d’habitation et les origines du postulant, par exemple, apparaît soudain au grand jour et si le profil ne correspond pas aux critères recherchés cet habillage n’aura servi à rien.
Fondateur des journées du Courtage et Secrétaire Général du Club des Assureurs je revendique le fait qu’il est indispensable qu’à un moment ou à un autre les différents protagonistes se rencontre physiquement. Quel que soit le réseau rien ne remplacera le contact physique.
Restons modeste pour l’avenir et tenons compte du fait que le digital va considérablement faire bouger, améliorer et changer certains métiers de la profession, mais sûrement pas d’un revers de manche à renvoyer tout le monde au chômage. D’autant que les pouvoirs publics, sous prétexte de défendre l’assuré, n’ont de cesse que de complexifier les règles du métier.
Le client aura toujours besoin, dans certains cas, de pouvoir rencontrer son assureur. Ce qui me fait dire que les Club de Rencontres ont encore un avenir certain.  

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s