____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Jean-Philippe Déranlot m’a parlé de ce très beau projet pour aider Jean d’Artigues un tétraplégique pour traverser l’atlantique :


Projet « TRANSAT dans un FAUTEUIL » avec Jean d’Artigues
Tétraplégique, atteint de la maladie de Charcot depuis 5 ans, je veux traverser l’Atlantique en octobre 2016 pour un exploit solidaire !
Présentation du projet
Je m’appelle Jean d’Artigues. Depuis cinq ans, je repousse les limites pour vivre pleinement, malgré une maladie neurologique incurable et évolutive qui me paralyse progressivement : la maladie de Charcot ou SLA. Aujourd’hui père de famille, chef d’entreprise et tétraplégique, j’ai un projet ambitieux : réaliser une « transat dans un fauteuil » ! Et devenir ainsi passeur d’espoir pour tous ceux qui croient possible l’impossible. En premier lieu pour toutes les personnes atteintes de la SLA, mais aussi pour tous les accidentés de la vie.
Mon projet : traverser l’Atlantique en équipage comme « skipper en fauteuil » sur un catamaran de série aménagé a minima. Le parcours nous conduira en 6 semaines depuis la Bretagne (départ mi-octobre de Vannes (où j’habite) jusqu’en Guadeloupe (arrivée à Pointe-à-Pitre début décembre). Escales à Madère, aux Canaries, au Cap-Vert et en Martinique. Environ 8000 kilomètres sur l’eau !

Pour lire la suite de l’article : https://www.helloasso.com/associations/les-passeurs-de-reves/collectes/transat-pour-un-fauteuil
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________