[#Article] Le nouveau monde des #ReseauxSociaux (Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°1 pour @AXielles)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Pour accompagner la création de son site axielles.com (plateforme numérique pour les femmes actives), Frédérique Cintrat a proposé à plusieurs experts de s’exprimer régulièrement sur le site.
Voici le 1er texte publié :

Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°1 : Un nouveau monde

Pénétrer le monde des réseaux sociaux revient à s’offrir une nouvelle chance de découvrir le milieu professionnel. Alors que pendant des siècles les hommes ont pensé que la Terre était plate, Galilée a changé le paradigme et ouvert le champ des possibles. La Terre est ronde ? Imaginer que la Terre ait pu être plate, et limitée, est complètement incongru de nos jours. Penser que la Terre est ronde revient à percevoir que le monde n’a plus de frontières. Dans un univers sans limites, il est possible en permanence de porter un regard différent sur ce qui nous entoure. Il est envisageable de se connecter avec tout le monde. Les réseaux sociaux nous offrent cette chance de pouvoir communiquer avec des experts, des dirigeants et une multitude d’autres professionnels. Une bibliothèque universelle de savoirs et de connexions s’est ouverte. Il serait dommage de ne pas en profiter et de ne pas chercher à l’explorer.
Les réseaux sociaux permettent de tisser des liens et de construire une toile d’araignée pour s’unir avec une multitude de professionnels. Ils offrent la possibilité d’accéder à de multiples connaissances et de partager de l’information. Ils permettent de passer dans le monde de l’ultra collaboratif et de l’ultra connexion. En pénétrant cet univers, c’est une porte vers l’innovation qui s’ouvre car les réseaux sociaux changent les comportements. Monde parallèle, qui est pourtant tellement proche du notre, progressivement, ils se dévoilent pour générer de l’interaction et bouleverser notre vision des choses.
Au-delà de toutes les impressions, il ne faut jamais penser que les réseaux sociaux sont un monde irréel. Ils permettent tellement de liens réels qu’ils transforment à jamais ceux qui les explorent. Rapidement, leurs utilisateurs découvrent la force du lien réciproque, la force de passer du « je » au « nous », la force de la découverte improbable. Il ne faut jamais oublier cette phrase de Galilée : « Je n’ai jamais rencontré d’homme si ignorant qu’il n’eut quelque chose à m’apprendre. »

Pour accéder à axielles.com.


Une plateforme numérique pour les femmes actives
Où et comment rencontrer d’autres femmes actives qui partagent vos motivations ?
Vous pouvez proposer vos bons plans networking ou rejoindre des évènements publiés par d’autres utilisatrices ou ambassadrices, et en tant que représentante d’un réseau formel ou informel, créez un groupe privé.

Pour lire la suite de l’article : http://www.axielles.com/#/
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s