____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

A lire cet article de Claire Levenson pour Slate sur l’inspiration que devrait avoir les Start-Up :


Les ateliers de peintres de la Renaissance, ancêtres du #coworking
Les espaces de coworking, ces bureaux en «open space» où des créatifs freelance de tous bords travaillent côte à côte, sont apparemment un concept nouveau. Mais si le mot «coworking» est apparu en 2005, cette sorte d’utopie de l’interdisciplinarité dans une communauté professionnelle ouverte n’est pas entièrement nouvelle.
Dans un article de la Harvard Business Review, l’économiste Piero Formica explique que cette façon de travailler existait déjà en Italie pendant la Renaissance. Pour lui les espaces de coworking les plus féconds ressemblent un peu aux ateliers de Florence dans lesquels les grands maîtres formaient de jeunes artistes:
«On y encourageait l’émergence de nouveaux talents et l’utilisation de nouvelles techniques. De nouvelles formes artistiques voyaient le jour, avec des artistes qui étaient en compétition entre eux, mais travaillaient aussi ensemble».

Pour lire la suite de l’article : http://www.slate.fr/story/117393/ateliers-artistes-renaissance-ancetres-coworking
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________