[#Article] Les mystères de #Twitter (Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°2 pour @AXielles)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Pour accompagner la création de son site axielles.com (plateforme numérique pour les femmes actives), Frédérique Cintrat a proposé à plusieurs experts de s’exprimer régulièrement sur le site.
Voici le 2eme texte publié :

Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°2 : les mystères de Twitter

« Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres » disait Christophe Colomb. Lorsque vous découvrez un nouveau monde, vous n’imaginez pas les trésors que vous allez y trouver. Aborder Twitter peut sembler parfois complexe. Cet univers ressemble-t-il vraiment à un nouveau far west ? Quelles en sont les règles du jeu ? Jamais vous ne pouvez penser que vous allez pouvoir y découvrir des mines d’or aux filons inépuisables. Twitter recèle de multiples possibilités et offre d’incroyables opportunités dans le monde professionnel. Véritable média des médias, il devient rapidement l’indispensable fil AFP des professionnels qui l’utilisent où TOUTE l’information est disponible en temps réel. En quelques clics, il est possible d’y entendre ce qui n’est pas dit dans le monde réel, de percer les secrets des informations partagées par de multiples experts, d’accéder à tous les médias du monde. Twitter est sans frontières et l’information s’y propage sans limites. Les murs y tombent. Twitter permet aussi d’étendre de façon considérable son réseau, d’intégrer un schéma d’une infinité de relations 1-1 où l’échange et le partage sont les règles d’or. Dans Twitter, il est possible de transformer rapidement son réseau virtuel en réseau réel et de contacter aussi bien d’autres professionnels, que des dirigeants ou des journalistes. Il est possible d’y faire des rencontres professionnelles incroyables et assez simplement. Ce réseau est devenu le plus ouvert à la mise en relation professionnelle. Dans Twitter, il faut apprendre à oser pour que le chemin s’éclaircisse et que la lumière surgisse. Il faut savoir discuter en groupe pour éviter les promenades solitaires. Twitter est un monde où l’ouverture d’esprit est la règle et, souvent, les professionnels que l’on y croise sont bienveillants et partageurs.

Pour accéder à axielles.com.


Une plateforme numérique pour les femmes actives
Où et comment rencontrer d’autres femmes actives qui partagent vos motivations ?
Vous pouvez proposer vos bons plans networking ou rejoindre des évènements publiés par d’autres utilisatrices ou ambassadrices, et en tant que représentante d’un réseau formel ou informel, créez un groupe privé.

Pour lire la suite de l’article : http://www.axielles.com/#/
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s