____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

A lire cette interview de Yves Sente sur les liens entre Blake et Mortimer et l’Europe :


Qu’auraient pensé Blake et Mortimer du Brexit?
L’annonce du Brexit anglais a secoué l’Europe. Mais que se passerait-il si deux héros de la bande dessinée belge donnaient leur avis ? Le Figaro a interviewé Yves Sente, scénariste de BD, sur le possible ressenti de ses deux protagonistes face au Brexit.
N’en déplaise à nos amis britanniques, la célèbre série de bande dessinée Blake et Mortimer, née en 1946 sous la plume d’Edgar P.Jacobs… est belge.
Depuis 70 ans maintenant, les lecteurs suivent les trépidantes aventures de deux héros anglais, le capitaine Blake et son fidèle ami le professeur Mortimer. Subtil mélange entre réalisme et science-fiction, cette saga née dans Le Journal de Tintin continue aujourd’hui de connaître un succès florissant.

Pour lire la suite de l’article : http://www.lefigaro.fr/bd/2016/06/29/03014-20160629ARTFIG00026-qu-auraient-pense-blake-et-mortimer-du-brexit.php
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________