Un monde de l’indexation avec #Google (Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°6 pour @AXielles) #communication [#Article]

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Pour accompagner la création de son site axielles.com (plateforme numérique pour les femmes actives), Frédérique Cintrat a proposé à plusieurs experts de s’exprimer régulièrement sur le site.
Voici le nouveau texte publié :

Trucs et astuces #AbordonsLesRS n°6 : Un monde de l’indexation avec Google

Dans l’univers numérique, les moteurs de recherche d’informations sont devenus des zones de passage obligatoire. Régulièrement, il nous arrive de « googliser » une personne, souvent il nous arrive d’être « googliser ». Les résultats de ces recherches représentent l’identité numérique de toute personne et il devient un enjeu d’être correctement indexé sur des mots clés qui correspondent à ses compétences professionnelles. Publier des actualités sur Google+ est un moyen relativement simple de gérer cette indexation, compagnon indispensable de Google, j’y ajoute systématiquement des liens vers les publications faites sur mon blog. Les sites de médias en ligne sont également d’incroyables leviers qui participent à l’indexation positive d’une personne. Ils contribuent à valoriser les publications d’un expert et à obtenir une plus grande visibilité.
Régulièrement, il est aussi indispensable de se « googliser » pour vérifier les résultats remontés par le principal moteur de recherche car l’image virtuelle est devenu un complément important de l’image réelle. Pour limiter les risques, l’image projetée se gère et se contrôle.
Au-delà, de l’indexation, il ne faut jamais oublier qu’internet est devenu une énorme machine à enregistrer toutes les informations sur une personne. Qu’avec l’accélération continue des techniques d’accès à l’information, toutes les traces que nous laissons peuvent à un moment ou à un autre ressortir et tout le monde se souvient des profils Facebook qui n’étaient pas assez protégé du regard de personnes inconnues. Il convient donc de toujours garder en mémoire qu’il faut être vigilant et que cette gigantesque toile d’araignée peut être utilisée positivement ou négativement

Pour accéder à axielles.com.


Une plateforme numérique pour les femmes actives
Où et comment rencontrer d’autres femmes actives qui partagent vos motivations ?
Vous pouvez proposer vos bons plans networking ou rejoindre des évènements publiés par d’autres utilisatrices ou ambassadrices, et en tant que représentante d’un réseau formel ou informel, créez un groupe privé.

Pour lire la suite de l’article : http://www.axielles.com/#/
  

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________


    


    

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s