Extrait du livre blanc « L’accès à l’information et aux Réseaux Sociaux rend-il plus innovant.e ? »
Texte de Pravesh Gaonjur
Etre à jour avec l’actualité sur la cybersécurité en utilisant Twitter
Dans le monde dynamique de la cybersécurité, il est difficile d’être à jour avec l’actualité, l’évolution se faisant en l’espace de minutes. Cependant, grâce à la plateforme sociale Twitter, il nous est possible de mieux contourner ces soucis / gênes / problèmes.
Cet outil digital rend l’accès à l’information dans le domaine plus rapide et facile, éliminant la nécessité de lire de nombreux blogs ou des articles interminables sur les sites web, à travers les tweets des experts sur la cybersécurité.
Personnellement, grâce à Twitter, j’ai pu suivre l’évolution du cryptolocker « WannaCry » et cela m’a permis d’utiliser ces informations pour mieux protéger mes clients.
J’ai aussi constaté qu’avec Twitter, on a presque plus besoin de sources media traditionnelles car toutes les informations sont disséminées en temps réel. Des liens que l’on retrouve dans les tweets nous permettent d’apprendre / de lire plus sur le sujet si l’on souhaite avoir plus de détails / d’informations.
A Maurice, les tweets publiés aujourd’hui seront publiés dans les semaines à venir à la radio ou à la télévision. Cela démontre à quelle vitesse l’information se propage sur Twitter par comparaison avec les media traditionnels.
Dans cette ère digitale et dans le domaine de la cybersécurité, on ne peut se permettre d’avoir des informations obsolètes. J’ai toujours Twitter, LinkedIn et Yammer en permanence ouverts sur mon navigateur. Je vérifie ces applications plusieurs fois par jour principalement pour développer mon réseau professionnel, me tenir informé de l’actualité et pour obtenir de bons plans.
_________________________________________________________
Autres portraits:
_________________________________________________________
_________________________________________
Livre Blanc:
_________________________________________________________