sponsor du blog
sponsors
ACA expert en gestion de flux et spécialiste des processus de gestion
Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance
sponsor du blog

Après avoir trouvé un travail, Awa SAMASSI a accepté de répondre à des questions de Coryne Nicq pour expliquer comment le collectif #i4emploi l’a aidé :

Awa SAMASSI a signé un contrat cdi de chef de projets SEO, @otipass à Montélimar :

Coryne : Comment avez-vous exploité le réseau #i4Emploi ?

Awa SAMASSI : Je me nourrissais plus d’infos utiles (site de recherches d’emploi, actus), de l’énergie positive qu’on reçoit des membres du collectif et leurs followers (posts de recherches et de réussites) , du courage de tous les chercheurs d’emploi qui étaient dans les mêmes situations que moi.

Coryne : avez-vous contacté directement certaines personnes grâce à twitter ?
Awa SAMASSI : Oui, mais seulement des personnes qui étaient déjà dans mon réseau pas ceux du collectif.

Coryne : Pour augmenter votre reach, avez-vous également adopté la même méthode (contacter en direct certaine personnes) sur d’autres RS ? si oui lesquels ?
Awa SAMASSI : Oui sur LinkedIn bien avant de poster sur Twitter.

Coryne : Au final que retirez-vous de l’accompagnement par le collectif ?
Awa SAMASSI : Je parlerais plus de soutien plutôt que d’accompagnement. Le collectif m’a fait reprendre confiance en moi. Quand on est sur les bancs de l’école, on est loin de s’imaginer la dure réalité du terrain une fois diplômé. Un collectif comme #i4emploi, permet de réaliser que plusieurs personnes traversent la même épreuve et cela quelque soit l’âge, l’expérience, la couleur de peau, le niveau de formation etc.

Coryne : Que recommanderiez vous à un talent qui cherche un job ?
Awa SAMASSI : A un talent qui recherche un emploi, je recommanderais de croire en lui et à ses projets avant de vouloir convaincre un recruteur. Ensuite, de s’armer de courage, d’accepter les critiques et toujours rechercher à améliorer ses candidatures suite à un retour négatif plutôt que se décourager.

Merci Awa pour ce témoignage

_________________________________________________________
Mieux comprendre #i4emploi :
_________________________________________________________