Vous pouvez visionner la présentation ci-dessous ou la télécharger sur la page : http://fr.slideshare.net/AlbanJarry/afg-groupe-de-travail-solvency-2-impacts-de-solvency-2-intervention-alban-jarry-26-mars-2013
Le document présenté correspond à la 3eme intervention au cours du « Le Point sur … Solvency 2 » organisé par l’AFG (Association Française de Gestion) le 26 mars dans le cadre de la présentation du son Groupe de travail sur Solvency 2 (Présidé par Frédéric Bompaire=).
Ces réunions, réservées aux adhérents, sont organisées pour les informer de l’actualité de leur métier, et des travaux des différentes commissions de l’association.
En un premier temps, Maxime Gaudin, Associé en charge de l’activité de gestion d’actifs chez Kurt Salmon vous présentera le 2ème baromètre AFG – Kurt Salmon sur l’état de préparation des sociétés de gestion.
L’AFG, en collaboration avec le cabinet de conseil en management Kurt Salmon, a mis en place un baromètre pour évaluer et suivre l’état de préparation en France des sociétés de gestion à cette nouvelle règlementation majeure qui concerne une partie importante des investisseurs institutionnels.
Dans un deuxième temps, Frédéric Bompaire (Amundi), commentera les travaux du groupe de travail «Solvabilité II » qu’il préside, au sein de l’AFG.
Enfin, Alban Jarry (Edmond de Rothschild, membre du bureau du Club Ampère et du GT Solvabilité II de l’AFG) présentera les impacts de Solvabilité II sur le reporting.
_______________________________________________________________
En complément de cette présentation, vous pouvez lire l’article rédigé pour le cercle Les Echos sur la thématique de Solvency 2 :
