______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Sponsors :
______________________________________________________________
Ceux qui lisent régulièrement ce blog savent que j’apprécie les livres et les bandes dessinées (et les libraires). Ce texte d’Olivier Ducuing pour les Echos montre qu’il est possible pour un libraire d’imprimer directement un livre qu’il n’a pas en stock ! Ce sera peut être enfin la solution pour aider les libraires à de nouveau fidéliser leurs clients et aller plus vite que les sites …
Le livre express débarque à Lille.
Le centre lillois Amigraf teste une machine capable d’imprimer un livre standard en moins de cinq minutes directement chez le libraire.
Après l’imprimante 3D, l’Espresso Book Machine pourrait bien lui aussi révolutionner l’univers de l’édition. Le centre de formation professionnelle Amigraf, à Lille, vient de s’équiper de cette machine innovante, en mode « fab lab ». La fabrication n’est qu’expérimentale à ce stade. L’équipement est de taille très modeste par rapport aux outils industriels classiques de l’imprimerie puisqu’il ne nécessite que 2 mètres carrés. Ce qui n’empêche pas des performances impressionnantes : un clic permet de lancer l’impression d’un livre de 200 pages en un temps record de 4,8 minutes.
L’Espresso Book Machine fonctionne comme une plateforme d’interconnexion en mode « cloud to paper ». Une fois l’ordre donné, il va imprimer des opus de 40 à 800 pages, dans des formats de 10 × 8 à 20 × 27 cm, sous couverture quadri.
_______________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________
Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :
_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________
- Liens :