______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Se projeter en 2025 pour faire un état du recrutement, c’est le défi que nous propose Nathalie Servier « Une nouvelle approche managériale et du « talent » aura fondamentalement impacté celle du recrutement ». A lire :


Le #recrutement en 2025 vu par… Nathalie Servier (@NathalieSERVIER @rmstouch)
Avant de parler de recrutement, j’ai envie de parler des managers… Ca n’est pas le sujet ? Pas si sûr…
En 2025 les managers de nos organisations ne seront plus tout à fait les mêmes… Les Baby boomers auront quitté la place, pour la laisser à ceux qui, pris entre l’étau de leurs aînés et de la génération Y qui poussait derrière, auront tant attendu d’avoir enfin les rênes.. Les actuels quadras seront aux manettes… enfin, « presque ».
Je dis « presque » parce que d’ici là, les nouveaux modèles d’organisation du travail mis en lumière par Isaac Getz , Dominique Turcq et quelques autres, encore vus comme de douces utopies par beaucoup, auront (enfin) pris le pas sur les modèles traditionnels… le «glissement » vers des modèles plus aplatis, plus transversaux et poreux, où les logiques de travail en réseau et d’empowerment des collaborateurs priment, sera tangible.
« Presque » également, parce qu’en 2025 les Y représenteront 75% de la population active. Autant dire que les X ne seront pas tous seuls à manager… et que la force vitale, l’indépendance et les attentes des digital natives arrivés en masse risque d’avoir un peu bousculé les pratiques (et tant mieux !).
Le double impact du changement du rapport au travail et du digital aura fait son œuvre… « Etre aux manettes » ne signifiera plus tout à fait la même chose. De fait, recruter non plus …
– See more at: http://rmsnews.com/le-recrutement-en-2025-vu-par-nathalie-servier/#sthash.rGYQupDJ.dpuf

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

       

       

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn