______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Avec En Mode Up, Nicolas ANTONINI (THE INFORMATION MINE) a inventé le concept d’une journée où le dirigeant d’un groupe se retrouve aux manettes d’une start-up et se retrouve confronté aux aléas de ces jeunes pousses.
Marina Al Rubaee parle du concept dans un article pour Les Echos :


Dirigeants et start-up se mettent “En Mode’Up”
En Mode’Up est un programme original de rencontres entre les dirigeants d’entreprises et les start-up. Une occasion pour les premiers de penser « start-up » et d’en comprendre le mécanisme grâce à la pratique.
Pour permettre aux entreprises et grands groupes d’acquérir la souplesse et l’agilité des start-up, Nicolas Antonini a décidé de faire se rencontrer ces univers. « Attention, il ne s’agit pas d’une banale rencontre et d’échanger seulement sur les bonnes pratiques, prévient-il. Cela consiste à mettre les dirigeants d’entreprise en mode start-up pendant une journée, c’est-à-dire de les mettre en condition pour les pousser à réfléchir et à concrétiser une idée à la façon des start-upers. » C’est donc le concept de « En mode’up », proposé par ce chasseur de tête passionné de digital et d’innovation, mais surtout par le monde des jeunes pousses.
Aider à acquérir l’esprit start-up
Le principe ? En début de journée, les dirigeants rencontrent des jeunes entrepreneurs qui vont « pitcher » leur projet. Seul l’un d’entre eux fera l’objet d’une étude de cas. Ils vont ensuite plancher ensemble et trouver une ou plusieurs manières de développer son activité. Ils se feront coacher par des personnes qui baignent dans l’univers des start-up (entrepreneurs, investisseurs…) pour les accompagner dans ce processus et les aider à acquérir l’esprit qui fait toute la spécificité de ce monde : l’agilité, la rapidité, la créativité, la disruptivité. A la fin de la journée, les start-up reviennent et font un retour de leurs « trouvailles ».

Pour en savoir plus sur En Mode Up :


En Mode Up !
Les Dirigeants d’entreprise adoptent les codes des StartUPs !
En Mode UP ! propose depuis Février 2015 une expérience inédite aux Dirigeants.
Le programme En Mode UP ! a plusieurs ambitions :
• Permettre à des Dirigeants de se mettre concrètement dans la peau d’un StartUPer !
• Faire entrer les nouveaux codes de l’entrepreneuriat dans l’Entreprise,
• Permettre davantage de coopération entre Entreprises et StartUPs,
• Offrir une tribune à de Jeunes Pousses ou à des StartUPs en phase d’amorçage !
Dans les faits En Mode UP ! se déroule ainsi :
Conscients de la nécessité d’innover, les Dirigeants consacrent une journée entière afin de prendre du recul et s’approprier les codes des StartUPs pour aider une Jeune Pousse à grandir.
En début de journée, chaque Jeune Pousse vient « Pitcher » son projet devant l’équipe de Dirigeants.
Les Dirigeants sélectionnent un projet et en deviennent les « StartUPers d’un jour ».
Au fil de la journée, à des moments non formatés afin de préserver l’effet de surprise, les Coachs, issus de l’écosystème des StartUPs (fondateurs, investisseurs, mentors…) viennent conseiller les Dirigeants.
Le rôle de ces Coachs est double : aider les Dirigeants à acquérir, par le partage d’expériences, l’esprit StartUP (rapidité, agilité, créativité, disruptivité…) et par un jeu de rôle, l’ensemble des moyens nécessaires au développement de la Jeune Pousse.
En fin de journée, les créateurs de la Jeune Pousse retrouvent leur projet enrichi des conseils et de l’expérience de l’ensemble des intervenants : Dirigeants & StartUP, un panel inédit !

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________


    

    

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn