Faut-il encore convaincre de l’utilité des réseaux sociaux ? par Coraline de Garcia @Cora_Cox (Extrait du #LivreBlanc #112Regards)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Coraline de Garcia, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

Faut-il encore convaincre de l’utilité des réseaux sociaux ?

Tandis que jusqu’ici, il fallait convaincre de l’utilité des réseaux sociaux, et notamment de Twitter, à titre professionnel; il semble qu’une bonne partie du chemin est faite et qu’aujourd’hui la question n’est plus pourquoi mais comment appréhender ces supports de communication.
Twitter est le support idéal pour faire de la veille, créer des liens et interpeller de potentiels soutiens dans vos activités. C’est un formidable annuaire, couplé à une plateforme de veille personnalisable. Avec l’intégration des tweets sponsorisés, il est possible d’y faire sa publicité pour toucher une audience ciblée. La plateforme met à la disposition des utilisateurs des statistiques personnelles qui leur permettent d’améliorer leurs performances sur le réseau.
C’est donc un véritable couteau suisse pour le novice comme pour l’utilisateur aguerri.
Aujourd’hui, le carcan du recrutement s’assouplit progressivement : Twitter en est un exemple frappant. Les candidats peuvent interpeller des recruteurs, des entreprises et se faire remarquer différemment. Il en va de même avec la relation client qui suit le mouvement (de nombreuses entreprises ont déjà leur SAV sur Twitter).
Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Pratiquez ! C’est le meilleur moyen de connaître son audience et de maîtriser l’outil ! Vous ne savez pas quels types de contenus partager ? Soyez utiles pour votre audience, elle vous le rendra !
Si l’on pouvait encore être sceptique il y a 6 mois, il faut prendre le train en marche aujourd’hui et faire des réseaux sociaux un atout professionnel pour sa carrière ou son business, ils sont incontournables. Twitter forme avec LinkedIn un duo tout à fait approprié à la recherche d’emploi.

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s