Les points forts de Twitter par Camille Jourdain @camj59 (Extrait du #LivreBlanc #112Regards)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Camille Jourdain, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

Les points forts de Twitter

Fondé en 2006, Twitter s’est rapidement destiné aux professionnels de la communication, de l’information et de nombreux secteurs d’activité. Le produit est, à ses débuts, assez difficile à appréhender pour le grand public, compliqué à utiliser avec une interface peut être moins intuitive que Facebook et un langage plus spécifique fait de hashtags et d’arobases intégrés dans un fil de notification. Ce qui a pour conséquence une certaine volatilité des utilisateurs, moins de la moitié s’y connectent chaque jour. Twitter a cependant décidé de prendre le temps de construire un produit que les gens se plaisent à utiliser chaque jour.

Une plateforme qui a des points forts évidents par rapport aux autres espaces, elle est Flexible ; ses fonctionnalités évoluent constamment, Public ; ses utilisateurs peuvent être suivis et suivre en retour facilement ; Live, l’information est diffusée en temps réel ; Conversationnel, les échanges autour de centres d’intérêt et de sujets diverses sont quotidiens : et enfin Virale ; les informations sont diffusées partout, en off et online. Aujourd’hui, le produit reste donc, via ces différentes caractéristiques, attractif pour les utilisateurs, il répond au besoin de partage et de recherche d’information. Il l’est aussi pour les marques, Twitter est bien évidemment un espace de communication intéressant. En effet, chaque jour, de nombreuses campagnes sont réalisées par ces dernières dans le but de diffuser de l’information sur leurs activités, de présenter leurs nouveaux produits ou d’échanger avec leurs communautés.

La clé : le contenu ! Twitter est avant tout un espace sur lequel est diffusé du contenu. Plusieurs centaines de millions de tweets sont publiés tous les jours par un grand nombre d’utilisateurs actifs, plus de 300 millions. Ce sont des opportunités pour les marques de se mettre en relation avec les consommateurs mais aussi les blogueurs, les journalistes et toutes les personnes intéressées par leur activité. Du contenu en quantité, oui mais de qualité ! Pour avoir de bonnes interactions, il est essentiel de proposer des contenus intéressants, créatifs, avec une forte valeur ajoutée, qui donneront envie d’être partagés et aux tweetos de revenir. Une véritable stratégie doit être élaborée pour répondre aux attentes des clients et ainsi mettre en place des mécanismes d’interactions efficaces. A chaque marque sa stratégie, il est important de s’adapter à son activité, à ses produits.

Quoi qu’il en soit, les marques ont intérêt de prendre le temps d’interagir avec les tweetos, de le faire au bon moment, sans oublier de cibler efficacement via la plateforme Twitter Ads. Les options de ciblage permettent aux marques de présenter les bons contenus, aux bons moments et à la bonne audience, que ce soit via des tweets sponsorisés, ou des comptes et tendances sponsorisées. Le modèle économique du réseau social américain est effectivement basé sur l’affichage publicitaire mais Twitter a récemment reconnu sa difficulté à accélérer sa croissance, à « recruter » de nouveaux utilisateurs et à fidéliser les autres. Les performances ne sont pas encore à la hauteur des objectifs, cependant les dirigeants espèrent un avenir meilleur… Notamment via l’acquisition de nouveaux produits monétisables, dans le secteur de la publicité et via la puissance des deux produits mobiles natifs : Periscope et Vine.

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s