____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par André Morandi, du livre blanc « 112 regards sur Twitter ».
André est une de mes premières rencontres IRL provoquée par l’utilisation des réseaux sociaux. Nous nous sommes croisés il y a plus de 3 ans sur LinkedIn pour ensuite avoir la chance de nous rencontrer dans la vraie vie à Paris.
Rio de Janeiro et Paris ne sont distants que des quelques micros secondes sur la toile … c’est une des magies de cet univers.

Linkedin, un outil où le monde de l’entreprise interagit avec les utilisateurs

C’est un honneur d’écrire du progrès de réseaux sociaux professionnels dans l’assurance et le secteur bancaire pendant l’année dernière.
Quant à moi je suis un utilisateur fréquent de LinkedIn et selon mon expérience ce qu’il a développé le plus dans cette période a un rapport avec l’amélioration de la capacité de l’utilisateur de partager leurs propres expériences en utilisant les nouveaux outils de publication.
Cette augmentation a permis un changement graduel et important pour des utilisateurs, de simplement afficher des informations appartenant à d’autres vers aussi le partage et la publication de leurs propres idées et expertise par rapport à leurs expériences professionnelles.
Du reste, une autre caractéristique intéressante que j’ai remarquée est la présence croissante de banques et des compagnies d’assurance dans le partage de leur connaissance et expertise dans des domaines comme la gestion des risques et des questions réglementaires, pour que LinkedIn réussisse à être un outil par lequel le monde de l’entreprise interagit avec les utilisateurs.
De plus, un changement que peut-être c’est une tendance non si promettant pour l’avenir de LinkedIn s’agit d’une baisse de la force de groupes de discussion techniques qui pourrait être lié à l’augmentation du flux d’informations d’entreprise que j’ai mentionnées au-dessus.
D’autre part, il semble que les professionnels de recrutement ont déjà trouvé la bonne piste à la meilleure utilisation de LinkedIn.
Nous verrons ce que l’avenir sera alors que de nouvelles possibilités surgissent avec le temps!

Rio de Janeiro, 12/09/2015 

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________