____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait d’un très bon article de ZDnet sur la fonction de CDO (Chief Digital Officer » et ce qu’elle doit représenter :


Numérique : nouveaux usages, nouveaux métiers ?
Considéré comme l’agent de la transformation numérique de l’entreprise, le Chief Digital Officer (directeur du numérique) siège souvent au comité exécutif. Sa mission : intégrer l’innovation numérique dans les divers processus de l’organisation afin de réaliser ou accélérer le déploiement opérationnel de la stratégie. Selon une enquête réalisée par Accenture en février 2015 auprès de 175 entreprises françaises, les contours de la fonction restent flous, mais quatre axes se dégagent :
* Digital Strategist, pour sensibiliser les dirigeants
* Digital Marketing Leader, pour dénicher de nouveaux canaux de recrutement de clients
* Digitalisation Leader, pour améliorer la chaine de valeur grâce à l’innovation
* Digital Transformation Leader, pour insérer l’innovation afin d’améliorer les processus et le support des divers métiers de l’entreprise pour de meilleures performances.
Dans tous les cas, il doit posséder une bonne connaissance des métiers de l’entreprise et de compétences sur les systèmes d’information et les grandes applications informatiques, tout en menant une veille active sur les innovations numériques, et pas uniquement sur son secteur d’activité. Ce métier encore jeune cherche ses marques et correspond le plus souvent à seulement une partie des fonctions décrites ci-dessus.

Pour lire la suite de l’article :
http://www.zdnet.fr/actualites/numerique-nouveaux-usages-nouveaux-metiers-39830946.htm

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________