____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Nous sommes début janvier, à l’heure au rendez vous, Hervé Monier nous livre une nouvelle sélection de Twittos communicants à suivre. Pour plus de facilités pour le lecteur, il nous donne directement accès aux profils cités, abonnez vous à toutes ces pépites la sélection est une nouvelle fois de très bonne facture.
Merci Hervé de m’y avoir cité et surtout merci d’y avoir intégré autant de personnes qui soutiennent #i4Emploi et qui montrent que l’altruisme marche sur les réseaux sociaux 🙂


200 twittos du marketing et de la communication à suivre en 2016…
Dans le cadre des « bonnes résolutions 2016 » que je me suis permis de formuler la semaine dernière, je préconisais aux marketeurs et communicants de se connecter avec d’autres professionnels, via les réseaux sociaux, et de les rencontrer ensuite « In Real Life », autant que faire se peut.
Comme je le soulignais alors, en reprenant à mon compte une analyse d’Alban Jarry*, les réseaux sociaux sont en effet « une véritable mine de savoirs et de talents », qui offrent la possibilité de mettre en relation des centaines, voire des milliers d’experts du même domaine ou de périmètres connexes. Chacun peut ensuite apprendre de l’autre, échanger de manière simple et informelle, en s’affranchissant des conventions et préventions qui nous empêchent parfois de nouer contact « dans le monde réel ». Les rencontres « In Real Life », que je ne peux que recommander tant elles s’avèrent fructueuses en règle générale, s’en trouvent d’autant simplifiées par la suite.
De fait, il faut rappeler que les marketeurs et communicants ont fait partie des early adopters des réseaux sociaux (et de Twitter tout particulièrement), au même titre que les journalistes. Et quoiqu’il s’écrive ici et là au sujet de l’avenir et des perspectives de développement de Twitter, une proportion chaque jour plus importante d’entre elles/eux y ouvre un compte et beaucoup y sont particulièrement actifs.

Pour lire la suite de l’article :
200 twittos du marketing et de la communication à suivre en 2016…

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________