Consommer l’information par Hans Willert @HWillert (Extrait du #LivreBlanc #112Regards)

____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Voici un extrait, écrit par Hans Willert, du livre blanc « 112 regards sur Twitter »

Consommer l’information

Plus de 300.000 vues sur le Tome 1 … et une augmentation spectaculaire du nombre de Twittos en Banque-Finance-Assurance sur un an ! Les chiffres sont plus parlants que quelques mots ! Quelle évolution spectaculaire des réseaux sociaux, Twitter comme LinkedIn, dans des secteurs qui n’étaient certainement pas sur les listes des adeptes potentiels de ces canaux il y a moins de 5 ans.
Comment expliquer ce phénomène ? Une adoption « forcée » par des clients, des médias, d’autres secteurs ? Probablement un élement .. mais certainement pas l’élément principal. La banque toute comme l’assurance sont des acteurs qui consomment l’information, les données, les tendances, les prévisions … et leurs clients et prospects, leurs partenaires et leurs fournisseurs sont également à la recherche permanente d’informations, de données, d’innovations de la part de ces acteurs. Il y a moins de dix ans, aussi bien les banquiers et assureurs que leurs clients, partenaires et fournisseurs investissaient des sommes significatives et un temps important pour obtenir des informations (incomplètes et pas toujours actuelles) les uns sur les autres … elles sont désormais disponibles en temps réel, par quelques clics et sans frais (et avec nettement moins d’investissement en temps). On pourrait même dire que ces secteurs étaient prédestinés pour la révolution digitale !
Ce qui reste désormais à faire, c’est l’analyse de la meilleure façon de se positionner sur les réseaux. Quels indicateurs sont les plus parlants ? Les nombres absolus d’abonnés, de tweets, d’interactions ? Une multitude d’outils d’analyse nous propose des statistiques impressionnantes et très détaillées mais ce n’est pas encore satisfaisant. De suivre des dizaines de milliers de comptes crée des « Big Data Personnelles » … reste à trouver le moyen de les transformer en Smart Data pour optimiser la valeur ajoutée qui peut être considérable une fois la clé d’analyse individuelle trouvée pour chaque consommateur et contributeur !

Et je suis sûr que les premiers 50 Twittos, collectivement comme individuellement, contribueront à cette prochaine évolution, les « SSN » (Smart Social Networks). Et ceci bien avant le Tome 3, mais bien entendu avec le support toujours plus proactif d’Alban !

    

    

    

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

    

    

    

    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s